Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Numérique santé / La Valériane (Montpellier) lève 915 K€ pour se développer aux USA

Avec cette levée de fonds, les 2 applications e-santé innovantes conçues avec l’aide de professionnels de la santé, de professeurs et de chercheurs, devraient pouvoir faire leur entrée sur le marché américain et notamment ESA-PAD ©. ESA-PAD © (diffusée depuis 2014 avec près de 500 utilisateurs à ce jour), est l’application créée par La Valériane […]

Avec cette levée de fonds, les 2 applications e-santé innovantes conçues avec l’aide de professionnels de la santé, de professeurs et de chercheurs, devraient pouvoir faire leur entrée sur le marché américain et notamment ESA-PAD ©.

ESA-PAD © (diffusée depuis 2014 avec près de 500 utilisateurs à ce jour), est l’application créée par La Valériane qui permet de partager, entre tous les aidants professionnels, familiaux et les soignants d’une personne en situation de perte d’autonomie à domicile, la même méthode d’identification des besoins et les informations de suivi. L’application trace les activités réalisées et permet la coordination d’un plan global d’aides et de soins. En France, ESA-PAD © est en phase d’essais cliniques (40 cas suivis depuis 6 mois sur la Ville de Paris dans le cadre d’EXAPAD 2) et est en déploiement à titre expérimental sur les villes d’Alès, de Montpellier et sur la région Languedoc-Roussillon via la CARSAT… En 2014, l’application a été nominée « Meilleure innovation nationale pour les professionnels des soins et de l’assistance à domicile » au Salon de l’autonomie (Paris).

ESA-PAD © intéresse aussi fortement le marché Américain confronté aux faiblesses et coûts de son système de coordination des aides et des soins des 18 millions de personnes âgées en perte d’autonomie. Soutenus et accompagnés par UBIFRANCE, Roland Sicard – fondateur et Président de La Valériane – et ses équipes présentaient, en juin 2014, l’application lors de l’opération Silver Economy Connection 2014 (Atlanta). Celle-ci a reçu la reconnaissance et le soutien de l’Université de Géorgie (GeorgiaTech). Les grands réseaux des services et des soins aux seniors de la Géorgie (LeadingAge, Lutheran Tower, BrightStar, Saint Georges Village et ARC Atlanta Regional Commision) se sont engagés pour étudier l’intégration d’ESA-PAD © dans leurs utilisations professionnelles et offres de solutions e-santé pour permettre une meilleure coordination et un partage « en temps réel » des informations entre tous les « Care Partners ».

Confortée par cette levée de fonds, La Valériane va pouvoir poursuivre son rythme de croissance et sa dynamique de Recherche & Développement en vue du lancement, fin 2015, d’une troisième application e-santé. Elle sera aussi une des premières entreprises françaises de la filière numérique santé et de la Silver Economie à exporter une application e-santé aux Etats-Unis. En 2014, le chiffre d’affaires de La Valériane s’est élevé à 310 000 € (+ 138 % par rapport à 2013).

Bilan Santé Stress © (diffusée depuis 2012 avec plus de 5 000 utilisateurs à ce jour) est l’autre application de La Valériane, un « outil » de prévention individuel pour chaque salarié. Elle permet à chacun de mesurer ses propres facteurs de risques et de résistance, pour ensuite agir et réagir en vue de préserver sa santé et de s’engager dans les actions collectives de prévention.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.