Nutrition animale : Deinove (Montpellier) dépose un brevet en Chine

DEINOVE, société montpelliéraine de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de microorganismes rares, notamment du genre Déinocoque, annonce son premier brevet couvrant l'utilisation des Déinocoques pour la nutrition animale. Il a été délivré en Chine, pays n°1 mondial de l'élevage.

Basée à Montpellier, DEINOVE emploie environ 50 collaborateurs et a déposé près de 160 brevets à l’international. La société est cotée sur Alternext depuis avril 2010. Elle découvre, développe et produit des composés d’intérêt industriel issus de microorganismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique. DEINOVE travaille ainsi depuis 2014 à développer des applications pour ses biotechnologies sur le marché de la nutrition animale, notamment via deux programmes en partenariat. L’objectif est de valoriser les capacités de certaines souches de sa collection bactérienne pour produire des composés présentant des avantages nutritionnels ou organoleptiques.

Premier brevet Deinove en nutrition animale

Ce brevet porte sur l’utilisation du Deinococcus comme source d’ingrédients destinés à la nutrition animale. Il a été délivré en Chine, n°1 mondial de l’élevage. Ce brevet « Ingredients for animal feed compositions » protège les avancées réalisées dans ce domaine. Déposé dans plusieurs territoires, il a obtenu sa première délivrance en Chine sous le n°ZL 201280069505.2. D’autres délivrances régionales sont attendues.

Emmanuel PETIOT, Directeur général de DEINOVE, a déclaré : « Ce brevet matérialise les avancées réalisées par DEINOVE dans le segment de la nutrition animale, un marché extrêmement dynamique au plan mondial, porté par la croissance démographique et les évolutions des habitudes alimentaires, incluant une demande de plus en plus forte pour les ingrédients naturels. La Chine étant le premier producteur mondial d’animaux d’élevage [1], il est essentiel que nous puissions à terme y commercialiser nos innovations avec toutes les protections requises. Cependant, ce brevet a vocation à être délivré dans tous les autres grands territoires.»

[1] Source : http://export.businessfrance.fr/001B1504016A+le-marche-des-filieres-d-elevage-en-chine-2015.html

> Plus sur DEINOVE

• Deinove se lance sur le marché des ingrédients cosmétiques avec Greentech

• Le Dr Bernard Scorneaux nommé chef de projet préclinique chez Deinove

• Premier candidat-antibiotique breveté pour Deinove

• Santé : Deinove prépare l’industrialisation de ses caroténoïdes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.