Obesinov (Montpellier) : des solutions de mobilité innovantes pour les personnes atteintes d’obésité

La société Obesinov, créée à Montpellier en 2012, emploie aujourd’hui plus de 70 personnes. Son centre Bodynov a d’ores et déjà accueilli plus de 400 personnes. L'entreprise poursuit son développement dans la formation et la vente de vêtements de contention sur-mesure.

Installée à Montpellier, Obesinov poursuit son développement à travers un schéma d’intégration verticale. Elle met au point des solutions permettant de répondre aux problématiques rencontrées par les personnes obèses souvent placées en situation de handicap, en raison des problèmes de mobilité engendrés par la surcharge pondérale. D’après les statistiques, entre 10 et 11 millions de Français souffrent aujourd’hui d’affections de longue durée.

Afin de favoriser le quotidien et la mobilité de ces personnes, la société a développé un procédé de fabrication de vêtements de contention fabriqués sur-mesure. Elle se place aujourd’hui en position de leader sur le marché des ceintures de maintien abdominal sur-mesure. Elle se développe notamment en commercialisant ces vêtements de contention sur les marchés canadiens et américains.

Un centre de bien-être et une école de formation

Bodynov, son complexe entièrement dédié à la santé et au bien-être ouvert à Montpellier il y a deux ans, a déjà accueilli 400 personnes. Ce centre a pour vocation de permettre la reprise d’une activité physique aux personnes atteintes d’une maladie chronique. Dans le cadre de sa démarche d’amélioration constante, l’entreprise s’est lancée l’an dernier dans l’acquisition de l’Ecole Supérieure d’orthopédiste, orthésiste, podologiste, (ESOOP) située à Bron, près de Lyon. Cette école forme chaque année près de 80 étudiants et adultes en reconversion professionnelle. Ce partenariat permet à Obesinov d’appuyer ses recherches sur l’expertise de professionnels capables de procéder aux mesures nécessaires à l’élaboration des vêtements destinés au confort et bien-être des personnes souffrant de pathologies.

Thierry Beauquesne est le fondateur et le directeur général associé d’Obesinov.
Olivier Picherit en est le directeur général adjoint

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.