Faits divers

Objet : Les Restaurateurs des Tables gourmandes du Languedoc à l'Institut Consulaire de Formation de Béziers

L’Institut Consulaire de Formation organisait mercredi 5 mai sa journée portes ouvertes afin de…

L’Institut Consulaire de Formation organisait mercredi 5 mai sa journée portes ouvertes afin de faire découvrir aux entreprises, aux jeunes et à leurs familles l’éventail des formations qu’il propose, soit 45 diplômes professionnels dans trois filières – hôtellerie/restauration, commerce et services et industrie et automobile- en adéquation avec le marché de l’emploi.

A cette occasion, les Restaurateurs des Tables gourmandes du Languedoc et notamment leur président Patrick Olry, du restaurant l’Ambassade à Béziers, sont venus à la rencontre des apprentis pour parler de leur futur métier. Pierre Augé, du restaurant La Maison de Campagne à Béziers, devenu l’idole des jeunes apprentis par sa participation au grand concours Top chef 2010 organisé par M6, était également au rendez-vous.

Près de 400 visiteurs ont profité de cette journée pour découvrir les installations de l’ICF,
s’informer sur les cursus proposés et découvrir le mode de formation par apprentissage.

Avec 3 apprentis sur 4 formés dans les CCI qui trouvent un emploi à l’issue de leur formation,
l’apprentissage reste un des moyens les plus efficaces pour s’insérer dans la vie professionnelle.

C é l i n e  C A B A Y E

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12/1005121101001048436014832.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.