Objet : Les Restaurateurs des Tables gourmandes du Languedoc à l'Institut Consulaire de Formation de Béziers
L’Institut Consulaire de Formation organisait mercredi 5 mai sa journée portes ouvertes afin de…
L’Institut Consulaire de Formation organisait mercredi 5 mai sa journée portes ouvertes afin de faire découvrir aux entreprises, aux jeunes et à leurs familles l’éventail des formations qu’il propose, soit 45 diplômes professionnels dans trois filières – hôtellerie/restauration, commerce et services et industrie et automobile- en adéquation avec le marché de l’emploi.
A cette occasion, les Restaurateurs des Tables gourmandes du Languedoc et notamment leur président Patrick Olry, du restaurant l’Ambassade à Béziers, sont venus à la rencontre des apprentis pour parler de leur futur métier. Pierre Augé, du restaurant La Maison de Campagne à Béziers, devenu l’idole des jeunes apprentis par sa participation au grand concours Top chef 2010 organisé par M6, était également au rendez-vous.
Près de 400 visiteurs ont profité de cette journée pour découvrir les installations de l’ICF, s’informer sur les cursus proposés et découvrir le mode de formation par apprentissage.
Avec 3 apprentis sur 4 formés dans les CCI qui trouvent un emploi à l’issue de leur formation, l’apprentissage reste un des moyens les plus efficaces pour s’insérer dans la vie professionnelle.
C é l i n e C A B A Y E