Faits divers — Région occitanie

Occitanie : 15 000 infirmiers libéraux marqueront une minute de silence à midi

Ce mercredi 24 mai, à midi, 15 000 infirmiers sont appelés à marquer une minute de silence suite à l'assassinat de l'infirmière Carène Mezino-Thibaut.

Carène Mezino-Thibaut avait 37 ans et était infirmière au C.H.U de Reims. Poignardée en plein service, elle a succombé à ses blessures le mardi 23 mai. Suite à cet événement tragique, le ministre de la Santé François Braun a souhaité qu’une minute de silence soit respectée à midi dans tous les hôpitaux français.

“Nous ne sommes jamais totalement en sécurité”

L’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Infirmiers Libéraux d’Occitanie a confirmé rendre hommage à la jeune femme ce mercredi en dénonçant également la violence présente au cœur de la profession. “C’est un drame pour la famille, pour ses deux enfants, mais aussi pour le corps soignant tout entier, qu’on soit médecin ou infirmier, qu’on exerce au sein de l’hôpital public ou en libéral, comme les 15 000 infirmiers que je représente en Occitanie. L’émotion est d’autant plus vive que ce drame, loin d’être isolé, nous confronte à une dure réalité : nous ne sommes jamais totalement en sécurité” déclare Carole Lamotte, présidente de l’URPS infirmiers libéraux d’Occitanie dans un communiqué.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.