Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

OCCITANIE - Aberration de la fusion des régions

Communiqué de presse de France JametPrésidente du groupe des élus FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie Ça y est, l’Insee se réveille ! Un an après la fusion imposée par le gouvernement socialiste des ex- régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, une étude de l’Insee et de l’aua/T intitulée « Aires urbaines en Occitanie : deux grands […]

Communiqué de presse de France Jamet
Présidente du groupe des élus FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie

Ça y est, l’Insee se réveille ! Un an après la fusion imposée par le gouvernement socialiste des ex- régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, une étude de l’Insee et de l’aua/T intitulée « Aires urbaines en Occitanie : deux grands réseaux adossés » vient confirmer ce que le Front National a dénoncé dès le départ : le redécoupage des régions est totalement incohérent.

Dans le dossier, paru hier, les auteurs énoncent clairement : « Les aires urbaines de Toulouse et de Montpellier appartiennent toujours à des réseaux différents, distincts. L’aire urbaine de Toulouse se raccroche à celle de Bordeaux tandis que celle de Montpellier est plus orientée vers le réseau Marseille-Aix. Nous sommes au point T zéro de la relation entre le réseau de Toulouse et celui de Montpellier ».

Si l’Insee et l’aua/T ne s’en rendent compte qu’aujourd’hui, le Front National avait déjà anticipé et mis en garde, il y a plus d’un an, sur le caractère « technocratique, anti-démocratique et contraire au modèle républicain » de la loi NOTRe. Ce découpage arbitraire n’avait en réalité qu’un seul objectif : empêcher le Front National de prendre le pouvoir en Languedoc-Roussillon.

Maintenant que la magouille politicienne des socialistes est clairement vérifiée, reste à savoir si leur argument de « faire des économies en fusionnant les régions » tient la route. C’est pour cela que les élus du groupe FN RBM ont demandé et obtenu, le 3 février dernier, la création d’une Mission d’Information et d’Evaluation afin d’établir la vérité sur cette question.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.