Faits divers

OCCITANIE - AGNES LANGEVINE VISITE DES EOLIENNES INDUSTRIELLES DANS LES PARCS NATURELS

Mercredi 13 juillet, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées - Méditerranée, en…

Mercredi 13 juillet, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées – Méditerranée, en charge de la transition écologique vient découvrir l’impact des implantations éoliennes industrielles dans les Parcs naturels régionaux des Grands Causses et du Haut Languedoc.

Elle répond à l’invitation des collectifs Hérault-Tarn Toutes Nos Énergies et Aveyron CO-27-XII regroupant une soixantaine d’associations mobilisées contre ces implantations qui nuisent à la qualité de vie des habitants, défigurent et « dé-naturent» des territoires reconnus pour la richesse et la fragilité de leur patrimoine paysager, naturel et culturel.

Les collectifs TNE et CO-27-XII se félicitent donc que la vice-présidente ait accepté leur invitation pour écouter sur place la voix des habitants les plus concernés.

Ils espèrent qu'il s’agit là de la première étape d'un dialogue constructif qui permette de réfléchir à d’autres types d’énergies renouvelables pour notre région, à savoir : mobiliser son immense richesse énergétique dans une véritable dynamique citoyenne et dans le respect de l'environnement ; concilier les contraintes de protection de la biodiversité et des milieux naturels, les opportunités offertes par la spécificité et l'attractivité de nos territoires ruraux et l'innovation en matière énergétique.

Programme de la journée 

10 h arrivée à Mauriac (12) : collation à la salle des fêtes et rencontres

10 h 45 à Bouloc (12) : visite du site éolien industriel du Col de Poulzinières

13 h à Cambert (81) : visite des sites éoliens autour de Barre, déjeuner chez l'habitant et rencontres en présence de Daniel Vialelle, président du Parc naturel régional du Haut-Languedoc

16 h retour par le Col de Fontfroide (34) et son site éolien.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.