Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OCCITANIE - Alstom par Bernard CARAYON

Acheter, dos au mur, des trains pour sauver la face, à quelques mois des…

Acheter, dos au mur, des trains pour sauver la face, à quelques mois des élections présidentielles, ne trompera personne.

C’est la seconde fois, sur une même filière industrielle, que le gouvernement est pris au dépourvu, après la cession qui lui avait été imposée des activités stratégiques d’Alstom, la fabrication des turbines.

Aucune anticipation, aucune relation de confiance avec les entreprises publiques nationales de transport, aucun soutien dans la conquête des marchés extérieurs, aucune stratégie industrielle européenne de partenariat ou d’acquisition : le gouvernement n’a pas de politique industrielle, mais seulement une politique désespérée de sauvetage des meubles, dont une fois de plus nos ouvriers et nos ingénieurs sont les victimes.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.