Entreprises — Région occitanie

Occitanie, artisanat : un nouveau site Internet pour la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Le site internet de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie est désormais disponible. Il permet à tous les visiteurs d’accéder facilement aux services et aux dispositifs d’aides pour les entreprises artisanales.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région (CMAR) est constituée par les 13 CMA départementales d’Occitanie. L’une de ses principales missions est d’assurer un service de proximité sur le territoire. Pour entretenir ce réseau de proximité, la CMAR Occitanie met à la disposition des professionnels concernés le site internet https://www.artisanat-occitanie.fr/. En accédant à ce site, les artisans, les créateurs/repreneurs d’entreprise, les apprentis et les collectivités territoriales peuvent profiter des services d’accompagnement ou de formation de l’établissement.

Pour la reprise économique

Le site doit permettre à tous les artisans d’explorer tous les dispositifs d’aide proposés dans le cadre du plan France Relance ou encore par la Région. L’action de la CMAR dans le Plan France Relance a permis aux entreprises artisanales de profiter de 21,371 millions d’euros au titre du Fonds de solidarité, de 135 millions d’euros pour 663 000 Prêts garantis par l’État (PGE) ainsi que de 3,3 millions d’euros pour 109 000 reports d’échéances fiscales. Depuis la crise sanitaire, le réseau des CMA a également assisté les artisans dans leur transition numérique.

Des actions en faveur de l’artisanat et des artisans

Artisanat.occitanie.fr expose également les valeurs de la CMAR, ses missions et les chiffres clés du secteur artisanal. Ses actions sont menées par 325 artisans, élus tous les cinq ans par leurs pairs. Du 1er au 14 octobre 2021, les 180 000 entreprises artisanales d’Occitanie éliront de nouveaux représentants. Les modalités du vote seront annoncées sur le site. Tous les artisans sont invités à participer aux élections pour garantir la représentativité de leur CMA.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.