Occitanie - Covid-19 : augmentation des cas graves à l'hôpital

L’épidémie n’est pas terminée en Occitanie : le nombre de nouveaux cas est toujours très élevé (35% des tests sont positifs). Ces nombreuses contaminations s’accompagnent actuellement d’un nombre croissant de cas graves pris en charge à l’hôpital.

Le dernier bulletin de situation de l’ARS Occitanie annonce les chiffres suivants : encore 2644 hospitalisations en cours (+279) dont 388 en réanimation et soins critiques (+24) et on déplore 6395 décès à l’hôpital (+88 en 4j).

Des chiffres jamais atteints

L’Agence Régional de Santé constate que “depuis le début de l’épidémie, le nombre d’hospitalisations conventionnelles liées au COVID n’a jamais été aussi élevé en Occitanie“; et précise “aujourd’hui, 2644 personnes sont hospitalisées, dont 1420 en hospitalisations conventionnelles, 388 en réanimation et soins critiques, 836 en services de soins de suite et de réadaptation, USLD, psychiatrie, urgences et hospitalisation à domicile.”

ARS010222A

Voici le détail des hospitalisations par département :

ARS010222B
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.