Occitanie, Covid-19 : la campagne de rappel de vaccination démarre cette semaine

Dans leur bulletin du mardi 31 août, les autorités sanitaires de la région Occitanie sont revenues sur le lancement de la campagne de rappel de vaccin pour les personnes vulnérables et l’enjeu de la vaccination chez les jeunes à l’approche de la rentrée.

Si les conséquences du rapatriement massif des vacanciers ne se lisent pas encore dans les données de ce dernier rapport, celui-ci indique que 38 personnes sont décédées du virus au cours des trois derniers jours, soit 83 morts en une semaine.

Ce soir, dans les hôpitaux de la région, 1234 hospitalisations sont en cours (+15), dont 308 en réanimation et soins critiques (+3).

La campagne de rappels est lancée

La campagne de rappels de vaccination est désormais lancée pour les personnes prioritaires les plus vulnérables face au virus. Il s’agit à la fois des résidents des EHPAD et des Unités de Soins de Longue Durée, des personnes de plus de 65 ans, des personnes présentant des facteurs de risque de forme grave de Covid 19, des personnes sévèrement immunodéprimées et des personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen (une seule dose). 

Ce rappel sera organisé dans les établissements hébergeurs à partir du 11 septembre. Pour les autres personnes prioritaires, les injections peuvent démarrer dès le 1er septembre en centre de vaccination, ainsi que chez les professionnels de santé libéraux. La prise de rendez-vous en centre de vaccination pour cette dose de rappel est désormais ouverte via les plateformes internet (Doctolib, Keldoc) et téléphonique (0800 54 19 19).

Les jeunes continuent de montrer l’exemple

En cette période de rentrée, ce bulletin précise que 2 jeunes sur 3 âgés de 12 à 17 ans ont désormais engagé leurs démarches de vaccination en Occitanie : 66% ont reçu une 1ère dose de vaccin et 49,1% sont déjà complètement vaccinés. Une dynamique positive que la région Occitanie n’a pas hésité à encourager à l’aide de dispositifs tels que le Vaccinobus ou encore les campagnes de vaccination dans les campings et dans les centres commerciaux.

Bulletin ARS

Résultat, à ce jour, 85,8% de la population qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.