Occitanie, Covid-19 : la situation sanitaire s'améliore de jour en jour

Dans leur dernier bulletin du mardi 7 septembre, les autorités de santé de la région Occitanie constatent une amélioration progressive de la situation sanitaire.

 Un avis qui intervient alors que le territoire a passé le cap des 8 millions de doses de vaccin administrées et le triste pallier des 5 000 décès.

Une amélioration progressive de la situation 

Dans son rapport, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie mentionne que les derniers chiffres indiquent une amélioration de la situation. Elle constate notamment que les taux d’incidence sont en baisse dans l’ensemble des départements de la région et que les taux de positivité restent stables.

L’ARS révèle également que les flux d’admission à l’hôpital sont en baisse : 1 120 hospitalisations sont en cours, soit 50 de moins qu’il y a 4 jours, et 280 personnes sont en réanimation et soins critiques, c’est-à-dire 22 personnes de moins.

Bulletin ARS 7/09

La tension hospitalière demeure forte

Si les autorités de santé indiquent une diminution du flux d’admission, elles rappellent que “la tension sur les services hospitaliers reste forte, en raison du nombre toujours important de cas graves en soins critiques et de la reprise des activités de ces services pour les prises en charge hors covid”. Une situation tendue qui les pousse à recommander la vigilance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.