Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

OCCITANIE - Création d'une Mission d'Information et d’Évaluation sur les coûts de la fusion des régions

Communiqué de presse de France JametPrésidente du groupe FN-RBM au Conseil Régional d’Occitanie Le Front National obtient la création d’une Mission d’Information et d’Evaluation sur les coûts de la fusion des régions Selon les promesses des socialistes au pouvoir, la fusion des régions devait conduire à « faire des économies ». Un an après la […]

Communiqué de presse de France Jamet
Présidente du groupe FN-RBM au Conseil Régional d’Occitanie

Le Front National obtient la création d’une Mission d’Information et d’Evaluation sur les coûts de la fusion des régions

Selon les promesses des socialistes au pouvoir, la fusion des régions devait conduire à « faire des économies ». Un an après la fusion des ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, de nombreuses interrogation subsistent sur le bien-fondé d’une telle opération.

L’impréparation totale de la fusion engendre aujourd’hui des coûts importants sur les processus d’harmonisation et de mobilité des agents et des élus. De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer le manque d’organisation et de transparence sur le sujet.

Les élus du groupe FN RBM ont demandé, à de multiples reprises, un compte-rendu sur l’état d’avancement de la fusion et les coûts liés à celle-ci. Sans réponse de l’exécutif, nous avons décidé d’utiliser une des seules armes restant en leur pouvoir pour exiger des réponses.

Conformément aux dispositions de l’article 17 du Règlement Intérieur du Conseil Régional, nous avons obtenu la création d’une Mission d’Information et d’Evaluation (M.I.E.) afin d’examiner le processus de fusion.

Cette M.I.E, validée en conférence des présidents le 26 janvier dernier, sera présentée au travers d’un rapport de la présidente, ce vendredi 3 février au matin, lors de la première Assemblée Plénière de l’année 2017.

A l’heure où la défiance des Français envers le système politique atteint des sommets, à l’heure où les agents de la Région s’interrogent fortement sur les conséquences de la fusion, il est indispensable de faire toute la lumière sur cette problématique.

Le Front National n’accepte pas que des questions légitimes restent sans réponse. Nous ne laisserons pas l’argent des contribuables partir en fumée, au bon vouloir du pouvoir socialiste !


Demande officielle de création de MIE du groupe des élus FN RBM


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.