Occitanie : la liste de Carole Delga remporte les régionales 2021.

Selon la publication du ministère de l'Intérieur, la liste PS/PCF de Carole Delga remporte ce dimanche 27 juin, les régionales 2021 avec 57,77 % des suffrages.

Mise à jour Lundi 28 juin. 5h30.

La socialiste Carole Delga sera sans doute reconduite pour un second mandat à la présidence de la région Occitanie, lors du vote de l’assemblée régionale, vendredi prochain. Son groupe disposera à l’assemblée régionale de 109 sièges sur 158. Carole Delga est la socialiste la mieux élue en France pour ces élections régionales.

Toujours selon les données du ministère de l’Intérieur, le taux d’abstention en Occitanie pour ce scrutin est de 62,17% ce 27 juin, pour ce second tour des régionales, contre 62,8% au premier tour, le 20 juin. La participation n’a donc que peu progressé entre les deux tours. La participation pour l’Hérault serait de 34,71 % pour ce second tour, soit une progression de deux points par rapport au premier tour.

Carole Delga 225

  • La liste “L’Occitanie en Commun”, Carole Delga (Liste d’union de la gauche) qui avait engrangé 39,57 % des voix au 1er tour, obtient 57,77 % des suffrages, 109 sièges à l’assemblée régionale.

Voir le programme de la liste sur le site L’Occitanie en commun, ICI

jean paul garraud

  • “Rassembler l’Occitanie”, Jean-Paul Garraud (RN) qui a obtenu 22,61 % au 1er tour, obtient 24,00% des suffrages au second tour, et 28 sièges à l’assemblée régionale.

Voir le programme de la liste sur le site Rassembler l’Occitanie, ICI

aurelien pradie 225

  • “Du courage pour l’Occitanie”, Aurélien Pradié (LR) 12,19 % au 1er tour, obtient 18,22 % des voix au second tour, et 21 sièges à l’assemblée régionale.

Voir le programme de la liste sur le site Du courage pour l’Occitanie, ICI

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.