Occitanie : l'Agence Régionale de Santé lance un appel à la mobilisation des médecins retraités

Cet appel à la mobilisation des médecins retraités a pour objectif d'assurer des remplacements cet été en Occitanie.

L’ARS Occitanie annonce dans un communiqué de presse “mesurer pleinement la tension qui pèse sur les médecins généralistes, après plus de deux années de crise qui les ont fortement mobilisés, comme l’ensemble des professionnels de santé de notre région. Didier Jaffre, Directeur général de l’ARS, tient à nouveau à les remercier tous pour les efforts qu’ils ont accomplis sans commune mesure face à chaque vague épidémique. Dans le contexte actuel de tensions sur les effectifs médicaux en Occitanie comme partout en France, il a lancé un appel à la poursuite de cette mobilisation solidaire de tous les acteurs de santé de la région, pour cet été comme pendant la crise Covid.”

Appel aux médecins retraités volontaires

L’ARS Occitanie appelle “tous les médecins retraités volontaires à poursuivre leur engagement collectif et solidaire au service des patients“. L’ARS Occitanie met en place, en lien avec l’URPS médecins et la fédération des dispositifs d’appui (FACS Occitanie), un dispositif de recrutement des médecins retraités volontaires pour assurer des remplacements à partir du 1er août.

Informations pratiques

  • Les médecins retraités volontaires pour assurer des remplacements cet été en Occitanie peuvent se faire connaître par mail, en écrivant à l’adresse suivante : rempla2022@appui-sante-occitanie.fr
  • Leurs modalités de recrutement, sur la base d’un contrat salarié en cumul emploi retraite, seront précisées directement à chaque candidat.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.