Occitanie : lancement de l'appel à projets Cité des start-up

Pour son projet de Cité des Start-up, la Région a lancé le 15 octobre 2018 un appel à projets en 2 phases portant sur la création d'un tiers-lieux et d'un FabLab à Toulouse ; et un appel à manifestation d’Intérêt en direction start-up et TPE innovantes.

Les Halles Latécoère à Toulouse, serviront d’écrin pour ces nouveaux lieux collaboratifs. Elles accueilleront à l’horizon 2020, ces nouvelles structures thématisées “start-up”. L’appel à Manifestation d’Intérêt est lancé à l’attention des start-up et TPE innovantes qui souhaitent pouvoir présenter leurs produits et services et être associées aux candidatures à l’appel à projet (Phase 2).

Les Halles Latécoère ont été le témoin privilégié et le berceau de l’aventure de l’aéronautique et de l’épopée de l’aéropostale à Toulouse. Ces halles accueilleront, à l’horizon 2020, un programme ambitieux traduisant la volonté de la Région Occitanie d’être LA Région de l’Innovation et de proposer toujours plus de moyens aux porteurs de projet pour qu’ils testent, concrétisent, et donnent du souffle à leurs idées et les traduisent demain en emplois.

Pour son projet de Cité des Start-up, la Région a lancé le 15 octobre 2018 :

  • 1 Appel à Projet en 2 phases, visant à sélectionner deux projets innovants à implanter au cœur de la Cité des Start-up :
    • Un tiers-lieu
    • Un FabLab
  •  1 Appel à Manifestation d’Intérêt en direction start-up et TPE innovantes qui souhaitent pouvoir présenter leurs produits et services et être associées aux candidatures à l’Appel à projet (en phase 2).

Il est possible de se lancer dès aujourd’hui dans l’aventure cité des start-up.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2018.


+ d’infos

Découvrir l’appel à projets et Appel à Manifestation d’Intérêt


 

À lire également

Occitanie Innovation : Carole Delga a inauguré le bâtiment B 612 à Toulouse Montaudran Aerospace

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.