Occitanie : l’emploi intérimaire en hausse de 12% en janvier 2017

Le baromètre Prism'Emploi sur l'emploi intérimaire en Occitanie montre une hausse significative de 12 % au mois de janvier 2017. Par départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon, les hausses les plus fortes sont enregistrées par l'Aude (+26,2%) et les Pyrénées-Orientales (+23,8 %).

Pour l’Occitanie, l’évolution des effectifs intérimaires par grands secteurs d’activité montre que ces secteurs bénéficient en majorité de cette tendance haussière. L’emploi intérimaire progresse dans les services (+15,4 %), le BTP (+14,8 %), l’industrie (+14,7 %) et les transports (+5,6 %). En revanche, il recule dans le commerce (-0,3 %).

Signe des temps, l’évolution des effectifs intérimaires par qualification montre que toutes les qualifications sont en croissance. L’emploi intérimaire se développe chez les ouvriers qualifiés (+22,6 %), les cadres et professions intermédiaires (+11,6 %), les ouvriers non qualifiés (+4,7 %) et les employés (+4,4 %).

barometre-prism-emploi-interim-occitanie-

barometre-interim-prism-emploi-occitanie

Repères

Le baromètre PRISM’EMPLOI apporte un éclairage sur les tendances de l’emploi intérimaire. Il décrit les évolutions en pourcentage des effectifs intérimaires observées au cours de l’ensemble du mois précédent (par rapport au même mois de l’année précédente) selon les qualifications, les grands secteurs d’activité, les régions et les départements. Le baromètre est établi par un tiers de confiance indépendant, Umanis, à partir des statistiques transmises par un panel d’entreprises de travail temporaire représentant plus de 80 % de l’emploi intérimaire. Afin de comparer le volume d’emploi intérimaire sur une base identique, les statistiques sont corrigées du nombre de jours ouvrés.
Plus d’informations sur : https://www.barometre-prisme.eu

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.