OCCITANIE - Les anti-corridas adressent une Lettre ouverte à Carole DELGA
Lettre ouverte destinée à Madame la Présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Carole DELGA.Madame la…
Lettre ouverte destinée à Madame la Présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Carole DELGA.
Madame la Présidente,
La FLAC souhaiterait vous poser la question suivante au sujet de la tauromachie hispanique :
sachant que vous étiez présente à Nîmes, cette année, dans les gradins, aux côtés du Sénateur-Maire de Nîmes, Jean-Paul FOURNIER, avez-vous l'intention d'être également aux côtés du Maire de Béziers, Robert MENARD, lors des toutes prochaines corridas à Béziers ? Et en règle générale, des élus du Parti Socialiste se rendront-ils aux arènes de la cité biterroise, comme ce fut le cas l'année dernière ?
En la circonstance, permettez-nous de vous rappeler que la corrida vient d'être radiée du Patrimoine Immatériel Culturel de la France, et qu'en Espagne, son berceau, en fort déclin historique, elle n'a jamais été aussi combattue par les forces de gauche…
Il est aussi toujours utile de se souvenir des prises de position de Michel ROCARD et Simone VEIL, parmi d'autres, qui s'opposèrent publiquement, pour ses raisons éthiques et humanistes, à cette pratique sanguinaire de plus en plus controversée.
Et enfin, nous n'oublions pas votre longue lettre adressée à la FLAC le 10 novembre dernier, par courriel et voie postale, dans laquelle vous admettiez avec franchise que la corrida pouvait être traumatisante pour les enfants, entre autres.
Un grand merci à l'avance pour votre réponse.
Veuillez croire, Madame la Présidente, à l'expression de toute notre considération.
Thierry Hély
Président de la FLAC
Fédération représentant 200 000 adhérents fédérés.
Comité d'honneur de la FLAC : http://flac-anticorrida.org/qui-sommes-nous/comite-honneur/