Occitanie : l’Urssaf accompagne les professionnels face aux intempéries

Suite aux violentes intempéries qui ont frappé les départements du Gard et de l’Hérault, l'Urssaf Languedoc-Roussillon se mobilise pour soutenir ses usagers.

Les professionnels ayant subi une perturbation majeure de leur activité peuvent se rapprocher de l’organisme en ligne ou par téléphone afin que la solution la plus adaptée à leurs besoins soit trouvée.

Une aide financière et administrative

L’Urssaf Languedoc-Roussillon propose un soutien à tous les employeurs, travailleurs indépendants, artisans et commerçants qui rencontrent des difficultés pour déclarer ou payer leurs cotisations.

Cet accompagnement se traduit notamment par l’octroi de délais (échelonnement de paiements) et d’une remise des majorations/pénalités de retard sur les périodes ciblées.

Les travailleurs indépendants peuvent aussi solliciter l’attribution de dispositifs d’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations au titre de l’aide aux cotisants en difficulté, ou pour l’octroi d’une aide financière exceptionnelle.

Quelles sont les démarches à réaliser ?

Les employeurs peuvent se connecter à leur espace en ligne sur urssaf.fr et signaler leur situation via la rubrique : “Une formalité déclarative” / “Déclarer une situation exceptionnelle”. Il est également possible de joindre l’Urssaf par téléphone au 3957.

Les travailleurs indépendants, artisans, commerçants peuvent joindre l’Urssaf par téléphone au 3698. Les praticiens et auxiliaires médicaux ont la possibilité de contacter l’organisme au 0 806 804 209.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.