Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Occitanie patrimoine : « Les Rendez-vous aux jardins » autour de la transmission des savoirs

Du 4 au 6 juin, la nouvelle édition des Rendez-vous aux jardins vous invite à faire la découverte des parcs et jardins de la région Occitanie. Pendant trois jours, les visiteurs pourront profiter d’un programme riche et varié qui sera proposé par des propriétaires de jardins publics et privés d’Occitanie. L’événement s’articulera entièrement autour du thème « La transmission des savoirs ».

Cet événement annuel « Les Rendez-vous aux jardins » a lieu en Occitanie ces jours-ci, à l’initiative du Ministère de la Culture. Il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir un vrai patrimoine vivant à travers la richesse des parcs et des jardins de France. Cette année, le thème tourne autour de « La transmission des savoirs ». Ce thème est en réalité une proposition directe d’aller à la rencontre des différents acteurs du jardin (botanistes, jardiniers, paysagistes, etc.) pour partager et échanger les savoir-faire jardiniers, horticoles, paysagistes ou même hydrauliques. Et dès ce vendredi, ces passionnés vont se mobiliser, spécialement à l’attention des scolaires avant de s’ouvrir au grand public le 5 et le 6 juin.

La 18e édition des Rendez-vous aux jardins

Pour cette nouvelle édition, 215 parcs et jardins vont ouvrir leurs portes au grand public. Elle proposera également 39 jardins remarquables, 39 ouvertures exceptionnelles, 30 premières ouvertures, 95 sites ouverts toute l’année ou en saison, 67 ouvertures aux scolaires, 12 circuits et animations, 5 maisons des illustres, 20 villes ou pays d’art et d’histoire ainsi que 44 sites protégés au titre des monuments historiques. Des visites guidées, des rencontres, des spectacles, des ateliers et des lectures seront au rendez-vous tout au long du week-end. La direction régionale des affaires culturelles a même réalisé un guide numérique richement illustré de 188 pages pour que chacun puisse bien organiser ses visites.

Tous les jardins ouverts, les horaires sur…

Si vous voulez plus d’informations à propos de l’événement, vous pouvez tout voir sur le site de la Drac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.