Occitanie : prudence face au cocktail du variant Omicron et du virus de la grippe

Avec 7,5 % de tests positifs en moyenne cette semaine selon Santé publique France, l’Agence régionale de santé Occitanie recommande la plus grande vigilance au moment où coïncident les poussées du virus de la grippe et du variant Omicron.

Depuis près d’un an, 10,7 millions de doses de vaccin ont été administrées dans la 4e région la plus peuplée de France, avec près de 6 millions d’habitants. L’ARS Occitanie maintient son appel à la vigilance et la prudence en cette période de fêtes de fin d’année propice à la circulation du virus. Le taux d’incidence est en moyenne de 589 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Hospitalisations

Au 24 décembre, la région compte 1 531 hospitalisations en cours dont 332 en réanimation et soins critiques. 44 décès supplémentaires ont été enregistrés ces 3 derniers jours, ce qui porte le total de décès à l’hôpital à 5 620. Dans l’Hérault, 280 hospitalisations en cours sont comptabilisées dont 79 en réanimation. Le nombre de décès depuis le mois de mars 2020 est de 1 240.

Les tests

La période des fêtes connaît une poussée des tests. Au cours des 7 derniers jours, 468 000 tests ont été effectués en Occitanie d’après Santé publique France. Avec 7,5 % de tests positifs en moyenne, la région enregistre 5 415 cas positifs de plus par jour, portant le total des personnes positives au Covid à 39 907 selon l’Assurance maladie.

La vaccination

Sur l’ensemble de la population en Occitanie, 81,6 % des habitants ont reçu une première dose de vaccin, soit 4,7 millions de personnes. Si l’on considère seulement la population de plus de 18 ans, près de 95 % des habitants de la région ont reçu une première injection. La dose de rappel a été administrée à plus de 2 millions de personnes.

incidence
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.