OCCITANIE - Un pont suspendu s'effondre faisant plusieurs victimes

Un pont suspendu s'est effondré ce lundi matin à Mirepoix sur Tarn, au nord-est de…

Un pont suspendu s'est effondré ce lundi matin à Mirepoix sur Tarn, au nord-est de Toulouse

Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn qui enjambe la rivière Tarn  à la frontière de la Haute-Garonne et du Tarn s'est effondré ce lundi matin vers 8 heures. De nombreux secours sont sur place : pompiers et gendarmes. Aucune précision n'est encore fournie pour expliquer l'effondrement du pont.

Ce pont métallique de 150 mètres de long et 5 mètres de large avait été construir en 1935 et rénové en 2003 par le conseil départemental de Haute-Garonne.

Le dernier bilan, communiqué par la préfecture de Haute-Garonne, est d'un mort et de cinq blessés. La victime est une adolescente de 15 ans qui était en voiture avec un de ses parents. Sa maman et trois autres personnes ont pu regagner la berge à la nage. Plusieurs personnes sont toujours actuellement recherchées.

D'après les premières informations, un car scolaire est passé juste avant l'effondrement. Ce pont est très emprunté notamment par des poids lourds dont le tonnage est supérieur à l'autorisation de 19 tonnes. Il y a des panneaux indicateurs qui vraisemblablement ne sont pas respectés indique un témoignage sur place.

Au moment de l'effondrement, un poids lourd venait de s'engager sur la structure. Dépassait-il le poids réglementaire autorisé ? L'enquête va le déterminer dans les prochaines heures. Son chauffeur est toujours porté disparu.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.