OCCITANIE - Viens ! Une belle Romance signée Serge Marignan

Début des années 70 dans le sud de la France : Michèle emménage dans le…

Début des années 70 dans le sud de la France : Michèle emménage dans le petit village de Julien. Les deux ados vont alors éprouver un coup de foudre réciproque dès leur première rencontre. Durant quatre ans, Michèle et Julien vont connaître une relation intense mais contrariée sur bien des points. Les deux adolescents vont finir par se séparer sur une suite de malentendus et d’incompréhensions réciproques. Ils construiront alors leur vie indépendamment et en des lieux épars.  Dix-huit années après leur rupture, le hasard les réunira à nouveau et un bref instant, le feu renaîtra de ses cendres. Juillet 2017 : toujours quelque part dans le sud de la France, Julien est définitivement de retour dans sa région d’origine. Un soir d’été, il aperçoit Michèle à l’occasion d’une soirée de Jazz. Par l’intermédiaire d’un roman qu’il se décide à écrire, il part à la reconquête de Michèle dans des échanges de courriels et de messages sur Facebook tout en évitant de lui dévoiler sa véritable identité. Dès lors s’ensuit un jeu du chat et de la souris jusqu’au jour où….

En confrontation permanente entre réel et imaginaire, Serge Marignan publie aux éditions Le Lys Bleu, son tout premier roman intitulé « Viens ! » « La mémoire est partenaire à part entière de l’écriture » nous confie l’auteur. Ce roman non autobiographique se distingue par sa forme singulière mêlant divers genres d’écriture : lettres, journaux intimes et récit façon scénario de cinéma vont ainsi se confronter et se répondre à travers le temps et tout au long de ce récit frais et palpitant.

Un roman qui paraît tout indiqué pour la prochaine Saint – Valentin.

 

Viens ! aux éditions Le Lys Bleu. Prix : 17.60 euros. En vente sur commande dans toutes les librairies.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.