Occupation sans titre des forains de l’Ile des Loisirs

Nos Adhérents résidant à proximité de l’Ile des loisirs et plus, nous ont transmis…

Nos Adhérents résidant à proximité de l’Ile des loisirs et plus, nous ont transmis un courrier relatif aux nuisances sonores provenant de l’Ile des loisirs (voir courrier ci-après).

Nous tenons à informer les Agathois sur ce sujet, qui est toujours d’actualité, en effet nous avons reçu beaucoup de courriers .

Partageant parfaitement cette Analyse , nous avons décidé de diffuser ce courrier.

Ce que nous faisons sans aucun état d’Âme du fait que nous partageons nous aussi cette Analyse.

Pour avoir des informations complémentaires consulter le lien ci- dessous

http://www.agde-agathe1901.com/a-vous-de-jouer

(Affaire à Suivre)

**********************************************

Monsieur le Président de l’association A.G.A.T.H.E.

2, Rue de la Poissonnerie

34300 AGDE

Objet : Écho au Collectif des Marinas/Occupation sans titre des forains de l’Île des Loisirs

Monsieur le Président,

Voici le message que nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire parvenir à nos amis et voisins du Collectif des Marinas en écho à leur Coup de Gueule de la semaine paru récemment dans Hérault Tribune, « Au CAP D’AGDE, c’est L’ENFER », message dont pour le moment nous souhaitons garder l’anonymat.  

Ce coup de gueule nous le poussons très fort avec vous.

Nous aussi, au pied du Mont St Martin, pourtant réputé selon les agences immobilières, nous aurons passé l’été le plus dur. Dès que le moindre souffle du sud se manifeste, impossible de passer la soirée dans le jardin, et nous dirions jusqu’à 6 h du matin, obligation de fermer volets et fenêtres et bien sûr de climatiser alors que le bord de la mer devrait nous permettre de dormir fenêtres ouvertes.

Impossible aussi, aux pontons de l’Ile des loisirs, de s’attarder au bateau après une journée de voile ou d’y prendre un apéritif avec les voisins car la mise en route des manèges commence dès 19 h 30.

A cet égard, dans ce secteur et dans le bois communal, l’extension des forains sur quelque 500O m2 a fait l’objet d’un article du quotidien régional du 24 juin 2011:

« A l’étroit depuis plusieurs années déjà, le Luna Park de l’Ile des Loisirs a poussé les murs pour cette saison estivale 2011. Un bail portant sur l’exploitation de 5 000 m2 supplémentaires a en effet été signé avec la Ville, portant la surface totale à près de 5 hectares.

Une gigantesque aire de jeux de 80 attractions, qui attire 400 000 visiteurs par an et sur laquelle veille Pierrick Pubill, propriétaire des lieux. Pour celui qui a pris la suite de son père, Paul, cet appel d’air est une excellente nouvelle. « Face à une clientèle de plus en plus exigeante, il nous fallait évoluer. Depuis trois ans maintenant, il n’était plus possible d’investir dans le parc puisque nous étions coincés au niveau superficie. Signer ce bail avec la municipalité nous a permis d’attirer de grosses nouveautés sur l’Ile des Loisirs ». 

Autant de nouveaux atouts pour le Luna Park qui ouvrira officiellement ses portes ce soir, à 2Oh 30, pour un peu plus de deux mois de folie. »

Nous  venons de nous rapprocher du Service Juridique de Gestion Immobilière et d’Assurances de la Ville où il nous a été dit qu’il n’y avait pas de bail concernant cette extension de 5 000 m2.

Question : « Mais alors, cet article du quotidien régional ? »

Réponse : « Nous l’avons lu comme vous, il faut vous rapprocher des élus » … !!!  

Il est ainsi avéré qu’à l’Ile des loisirs il y a création de nuisances avec des gens sans titre.

Autour du Maire d’Agde les élus concernés par ces faits délictueux et à qui nous demandons de bien vouloir nous expliquer ce qui a bien pu se passer sont :

– Sébastien Frey, 1er adjoint, Chargé notamment de la Tranquillité Publique

– Docteur Thierry Nadal, 4ème adjoint, Chargé de l’Application du droit des sols

– Richard Druille, 8ème adjoint, Chargé de la Vie Quotidienne et de l’Environnement   

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.