Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Oceasoft (Montpellier) ouvre une filiale aux Etats-Unis

Conformément à la feuille de route présentée lors de l’introduction en Bourse (Alternext -…

Conformément à la feuille de route présentée lors de l’introduction en Bourse (Alternext – FR0012407096 – ALOCA), Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques confirme l’ouverture d’une filiale américaine.

La société motntpélliéraine base son succès sur une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu’à l’intégration dans le système d’information en maîtrisant les 3 domaines d’expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.

Sur l’exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d’affaires (47% à l’international), et une marge d’EBITDA de 7,1%. Après cet exercice 2014/15 marqué par les premiers investissements prévus dans le cadre de la stratégie annoncée en début d’année, Oceasoft confirme son ambition de réaliser 18 m€ de chiffre d’affaires à l’issue de l’exercice 2016/17.

10 personnes à Morristown

Cette ambition s’appuiera pour partie sur sa filiale récemment créée aux Etats-Unis. Située à Morristown, dans le New Jersey, près de New York et de ses principaux clients pharmaceutiques d’Oceasoft, cette filiale servira de tête de pont au groupe afin d’accélérer son développement en Amérique du Nord. A terme, ce bureau sera doté d’une dizaine de personnes, dont un General Manager, actuellement en cours de recrutement. Premiers signes positifs, la filiale américaine du Groupe Biotrial, qui réalise des études cliniques pour le développement de nouveaux produits pharmaceutiques, a passé une première commande significative à Oceasoft.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.