Octon : inauguration du vitrail de la chapelle du château de Lauzières ce dimanche

Ce dimanche 9 janvier, le public est invité à l’inauguration d’un vitrail exceptionnel, installé au sein de la chapelle du château de Lauzières, sur les hauteurs d’Octon.

Crédit photo : Mapio.net.

Réalisée par un artisan implanté à Aniane, le maître verrier Jean-Pierre Dyga, cette œuvre représente une fleur d’églantine sur fond coloré, l’un des symboles de la Vierge Marie.

Une après-midi pédagogique et festive

Les curieux sont attendus à partir de 16h au hameau de Lauzières. Pour y accéder, ils pourront s’engager en voiture ou suivre le chemin de terre de 2 km qui part du centre d’Octon.

Une fois arrivé sur place, ils pourront assister à l’inauguration, découvrir une présentation du magazine Val d’Hérault par l’historien Denis Ferrier et manger un morceau de galette, dans une belle ambiance musicale.

Un chantier ambitieux

Cette inauguration est la conséquence d’une grande campagne d’aménagement mené par le propriétaire du château Gérard Simon. Pour rappel, le premier vitrail de l’édifice avait été posé lors du tournage de l’émission “Des racines et des ailes”, en 2018.

L’an prochain, le propriétaire espère s’attaquer à la grande façade du château, qui domine la chapelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.