Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OFFICE DE TOURISME BEZIERS MEDITERRANEE - Distance physique et proximité d'information

UN OFFICE DE TOURISME « INDOOR » ET « OUTDOOR »Accueillir, informer habitants de l’agglomération et visiteurs est…

UN OFFICE DE TOURISME « INDOOR » ET « OUTDOOR »

Accueillir, informer habitants de l’agglomération et visiteurs est la première des missions d’un Office de Tourisme. Mais lorsque, comme à Sérignan, on attend l’ouverture de la future Maison du Site dans la réserve naturelle des Orpellières pour s’installer, l’OT communautaire a trouvé une solution, pour assumer au mieux son rôle : un stand mobile. Créé pour les conseillers en séjour, doté d’un mobilier léger, aux couleurs de l’Office de Tourisme, il s’installe tous les mardis, jeudis et vendredis au marché de Sérignan, sur la Promenade (jusqu’à l’automne au moins), de 9h30 à 12h30.

Cette façon d’aller à la rencontre des habitants et touristes semble d’ailleurs remporter les suffrages, puisqu’en une seule demie-journée sur la Promenade, les conseillers en séjour voient plus de monde qu’en une semaine à la Cigalière !

Mais l’expérience ne s’arrête pas là : les conseillers de l’OT et leur « mobile mobilier » sont aussi présents à Béziers : sur la place de la Madeleine lors des représentations du Son & Lumière ; sur les allées Paul Riquet lors des Soirées Divines ; bientôt au Cercle Riquet (avenue St Saëns) pour informer le public du « Sud est à Béziers », version 2020 de la traditionnelle Féria.

D’ailleurs, si vous souhaitez assister gratuitement au spectacle équestre de la famille Gruss, dans les arènes vendredi 14, samedi 15 ou dimanche 16 août : les billets (4 maximum par famille) sont à retirer au Bureau d’Information du Centre Historique (Place du Forum), ou à la Maison du Site des 9 écluses.

Et à Sérignan, l’Office de Tourisme sera présent BMX Occitanie Show la semaine prochaine, puis au festival de la BD en septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.