Office de Tourisme du Centre Ville (suite et fin )

Je ne rappellerai pas l'historique des problèmes rencontrés depuis les élections municipales par l'Office…

Je ne rappellerai pas l’historique des problèmes rencontrés depuis les élections municipales par l’Office de Tourisme, structure associative qui m’emploie, les agathois ont suivi de plus ou moins près les différents évènements qui se sont succédés.

    Car depuis  2 mois le Maire n’a cessé de mener en bateau les administrateurs de l’Office et mes collègues. Ce qui n’était qu’un jeu de dupes a brutalement pris fin le 16 mai lorsque le président a été informé que le Maire, peu soucieux une fois de plus de tenir ses engagements, avait finalement décidé non seulement de ne pas octroyer la subvention qui aurait permis à l’Office d’apurer ses comptes, mais aussi de ne reprendre aucun de mes 3 collègues.

    Les administrateurs ont donc fait une déclaration de cessation de paiement auprès du TGI  et un administrateur judiciaire va être prochainement nommé. Le dernier acte sera la réunion de l’Assemblée Générale Extraordinaire (le 5 juin prochain) au cours de laquelle sera votée la dissolution de cette association créée en 1945.
        Pour m’empêcher de continuer à exercer mon emploi, parce qu’au fonds c’était cela l’enjeu,  le Maire n’a pas hésité à recourir à des méthodes honteuses et indignes d’un élu de la République pour liquider une association qui fait un travail énorme et de fond sur le centre ville. Il n’hésite pas à  envoyer  mes 3 collègues au chômage, et à mettre en péril la saison touristique des  500 professionnels du tourisme qui étaient adhérents à l’Office de Tourisme. 

    Mais au delà des règlements de comptes, faits du prince ou autres volontés de puissance, il ne reste pas moins que l’on est en droit de s’interroger sur l’opportunité de décider de la fermeture de l’Office de Tourisme du Centre ville au moment où démarre la saison touristique.

    Dans le contexte économique morose, pour ne pas dire sinistré, de notre Centre Ville est-il vraiment judicieux de fermer l’Office de Tourisme ? Ce point information accueillait et renseignait les touristes, assurait  la promotion et la valorisation du centre historique au travers des visites guidées, et assurait également le lien social pour  les habitants d’Agde tout au long de l’année. Qui va assurer toutes ces missions dorénavant ? Où est l’intérêt général dans la prise d’une telle décision ? Est-ce de cette façon que Monsieur le Maire compte redynamiser le centre ville ?

    De nombreux habitants, commerçants et professionnels du tourisme s’inquiètent à juste titre de l’absence d’accueil dans le centre ville. C’est la raison pour laquelle circule une pétition qui demande  le maintien d’un Office de Tourisme au centre ville,  ainsi que la reprise du personnel de l’OTSI  dans la nouvelle structure.

    Je vous engage bien sûr à signer cette pétition que vous trouverez dans de nombreux commerces, mais également à la permanence d’AGDE AVENIR.
    
                    
                                                                                Hélène PASCUAL
                                Conseillère Municipale
                                Groupe « Agde Avenir »

Imprimez également la pétition en la téléchargeant directement
 en cliquant ici

                        img212/7181/eeesu4.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.