L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

On a Gagné .. par Alain Lecomte

Les députés n’ont pas eu le temps d’examiner , avant la fin de la session parlementaire, le projet de loi concernant le nouveau statut des cendres . Face à cette situation le gouvernement a publié un décret sur ce sujet le 12 mars 2007. Grâce à la mobilisation de tout le mouvement crématiste et à […]

Les députés n’ont pas eu le temps d’examiner , avant la fin de la session parlementaire, le projet de loi concernant le nouveau statut des cendres . Face à cette situation le gouvernement a publié un décret sur ce sujet le 12 mars 2007.

Grâce à la mobilisation de tout le mouvement crématiste et à l‘appui de nombreux parlementaires nous avons obtenu satisfaction. A savoir : il est toujours possible de partager les cendres dans plusieurs urnes pour remédier à des cas particuliers ,on peut toujours disperser les cendres dans la nature ou en mer ou bien conserver l’urne dans une propriété privée .Les familles ou personnes ayant qualité pour pourvoir aux funérailles peuvent transporter librement l’urne sur le territoire national sans avoir recours à un opérateur funéraire .Afin d’aider nos proches à exécuter leurs dernières volontés nous conseillons fortement de rédiger un testament crématiste .

L’association crématiste des cantons d’Agde et de la basse vallée de l’Hérault est à votre disposition pour vous aider à rédiger ce document .
Elle tiendra sa prochaine permanence et dernière avant l’été Mercredi 25 Avril 2007 entre 10h et 11h30 à la maison du cœur de ville rue Jean Roger à Agde ( pièce attenante à la salle des mariages ).
Ces rencontres sont ouvertes au public pour tous renseignements sur la crémation et son financement .Soutenez notre action en adhérant à notre association car nous avons besoin d’être nombreux pour peser sur l’évolution de la législation et de la réglementation.
Le lobby du funéraire ne s’avoue pas vaincu et continue son travail pour réduire les libertés des crématistes et récupérer ainsi des parts de marché. Restons vigilants.

Les personnes qui ne peuvent pas se rendre à nos rendez- vous obtiendront des renseignements en écrivant à Association Crématiste 55 rue des tamaris 34300 AGDE.

Alain Lecomte
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=152

A.C.C.A. – B.V.H 55 rue des Tamaris – 34300 AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.