Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

On a jamais raison trop tôt ..par Roger Vivier

Le 21 avril passé, je commettais , sur ce site , un article ,…

Le 21 avril passé, je commettais , sur ce site , un article , en défense de l’OMT, reprenant la nécessité que nous impose la vie de procéder sans cesse a des choix , a des tris, fussent t’ils douloureux .

En matière de tourisme , je parlais de l’obligation professionnelle des classements d’appartements, de leurs équipements, de leurs 80 agences de location et de leurs clientèles attachées .

Pas moins de 20 hautes consciences locales , la première à s’exprimer étant toute récente sur ce sujet pourtant connu a l’époque ou nous étions ensemble a l’OMT, n’y ont vu que la défense par mes soins de discriminations de la clientèle , et bondirent sur des expression courtes ou longues de leurs indignations .

Je fus comparé au Maréchal PETAIN (?), à un vieillard hors du temps, à un affreux lepeniste déshumanisé bref, a toute la panoplie de leurs peurs entretenues .

J’ai eu droit, par un faire valoir habituel qui sevit sur ce site déguisé en Monsieur LOYAL à la théorie de DARWIN sur le renouvellement des espèces , contestée d’ailleurs par plus intellectuel que lui avec la théorie du prince anarchiste russe KROPOTKINE qui reviendrait à la mode !

Un article vengeur passait meme dans la GAZETTE DE MONTPELLIER, vendue en kiosque , ce qui fit rire quelques amis qui me connaissent et sourire mes enfants, qui tiennent une agence de location au Petit Bard avec une clientèle maghrébine non negligeable ….

Mais je n’imaginais pas que le Mardi 2 MAI , soit dix jours après,le Ministre de l’Intérieur présenterait un projet de Loi , imposant ( horreur !) un choix une sélection obligatoire à l’immigration , comme un simple office du Tourisme , et surtout, soutenu par les français à 80% a droite et a 76% à gauche, sur les conditions des regroupements familiaux (la crainte des propriétaires) ou l’obligation d’une formation civique avec apprentissage du Français ,( nécessaires à l’intégration ) comme tous les pays intelligents l’ont fait .

Les socialistes , et ceux qui les soutiennent , ont du souci à se faire s’ils continuent à être aussi éloignés des souhaits des Français , du simple bon sens .
Il est vrai que la passion étouffe toujours la raison .
Ce qui est grave est de ne pas le reconnaître .

Un seul de mes contradicteurs a vu juste dans sa réponse .
Il s’agit de Mr OLIVIER GOUDOU , qui a placé ses remarques sur le plan juridique et sur la décision de justice que j’ai contestée , car c’était le seul objet vrai du débat .

Je n’ignorais pas naturellement les obligations des bailleurs et les droits des locataires qu’il m’a rappelés.
Mais je continue a prétendre que malgré les piéges tendus par SOS RACISME , le délit de discrimination raciale n’a pas été constitué, puisque aucun candidat locataire n’a été refoulé .

Mais passons .
Monsieur GOUDOU m’attribue un courage évident , dit-il …..merci

Mais Il ne s’agit pas de courage , Monsieur GOUDOU , que mes vingt ans ont connus ,il est vrai ,deux ou trois fois entre Naples et Sienne ou encore entre Cavalaire et le Lac de Constance .

Non, il s’agit de LIBERTE D’ESPRIT ET DE PAROLES

Cette liberté pour laquelle , justement , nous avons traversé, pour vous la rendre, une mer et deux pays en courant derrière ceux qui vous en avaient privés .

Cette liberté de parole et de pensée , dont la moitié du peuple français a peur de faire usage au grand jour aujourd’hui , parce que la pensée unique imposée par un marxisme national intéressé et envahissant a perpétué les pratiques neo-soviétiques de pressions intellectuelles .

Heureusement la rupture est proche .
Je la souhaite de tout mon cœur et je soutiendrai tous ceux qui la choisiront également .

Roger Vivier – Agde
Roger Vivier
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.