Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Open Spaces, pour abolir les frontières entre les arts et avec le public

Mis sur pied par l’association Montpellier Arts Visuels, un parcours d’art contemporain intitulé Open Spaces se tiendra dans une vingtaine de lieux à Montpellier du 2 au 4 juin prochains, mêlant vernissages, concerts, projections, présentations de livres d’art, visites commentées et même expérimentations culinaires. Le programme de cet événement est aussi riche que son ambition […]

Mis sur pied par l’association Montpellier Arts Visuels, un parcours d’art contemporain intitulé Open Spaces se tiendra dans une vingtaine de lieux à Montpellier du 2 au 4 juin prochains, mêlant vernissages, concerts, projections, présentations de livres d’art, visites commentées et même expérimentations culinaires.

Le programme de cet événement est aussi riche que son ambition est élevée. Cette première édition d’Open Spaces aura pour fil conducteur le centenaire du mouvement Dada. Côté espaces culturels, Mr Branche sera de la partie, tout comme la Casa Bondels, la Friche de Mimi et le Café de la Panacée. Parmi les galeries participant à Open Spaces figurent la Galerie Annie-Gabrielli, qui est à l’origine du parcours, la Galerie ChantiersBoîteNoire, la Galerie Samira Cambie, la Fenêtre, N°5 Galerie et le Lieu Multiple. Côté institutions, on note la participation du FRAC LRMP et du musée Fabre. Les boutiques De La Luce et Darwin seront également des réjouissances. Les librairies Sauramps, Le Grain des Mots et L’Ivraie feront des focus sur des livres d’art, et un lieu confidentiel ouvrira ses portes quelques heures, le temps d’une visite de l’exposition d’Olivier Camen.

Trois soirées ponctueront l’événement : une rencontre-discussion avec la psychanalyste Marthe Herail-Arrighi sur « Dada et l’inconscient » le 2 juin à 18h au Café de la Panacée ; une rencontre-débat avec le journaliste Stan Cuesta sur la scène artistique underground de New York dans les années 1976-80 suivie du concert–performance de PA.KO, Matériaux Publics, à la Casa Bondels le 3 juin dès 19h ; et des performances sonores de Cedrick Eymenier et James S. Taylor et films courts de la Fenêtre à la Friche de Mimi le samedi 4 juin de 18h30 à 23h.

Virginie MOREAU (vm.culture@gmail.com

> Plus d’infos : https://www.facebook.com/ParcoursOpenSpacesMontpellier/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.