Open Tourisme Lab recrute sa deuxième promotion de start-up

Un nouvel appel à candidatures est lancé aux start-up qui veulent inventer le tourisme du futur…

Après avoir accueilli sa 1ère promotion de start-up en avril dernier pour une durée d’un an, Open Tourisme Lab, accélérateur de start-up thématisé Tourisme (et basé à Mîmes) lance son appel à candidatures pour sélectionner les start-up qui formeront la deuxième promotion du programme d’accélération.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site – www.opentourismelab.com


Nos articles sur Open Tourisme Lab

Nos infos + dans votre espace abonné

Après avoir accueilli sa 1ère promotion de start-up en avril dernier (pour un programme d’accélération d’un an), Open Tourisme Lab lance un appel à candidatures pour sa deuxième promotion de start-up, pour inventer le tourisme du futur du 1er novembre 2018 au 1er janvier 2019 !

Open Tourisme Lab sera également au Campus Européen de l’Innovation Touristique à Montpellier le 22 novembre, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez les rencontrer sur place : les start-up de la 1ère promotion seront d’ailleurs présentes !

Rendez-vous en ligne pour l’appel à candidatures !
L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et PME françaises ou non-françaises en phase avancée de développement
d’un produit ou d’un service qui nécessite une accélération technique, financière ou commerciale. Les projets devront avoir un caractère innovant par rapport aux solutions existantes sur le marché et démontrer un réel potentiel de développement. L’innovation peut être technologique, d’usage, sociale et / ou créative. Elle peut prendre des formes multiples, pour créer de la valeur compétitive. Une priorité d’accès sera donnée aux entreprises ayant un objectif d’ancrage dans l’écosystème de la région Occitanie.

 


Open Tourisme Lab

Destiné à des start-up innovantes à très fort potentiel de développement, il s’agit du principal programme d’accompagnement qui consiste en un accompagnement intensif d’accélération, sur mesure et sur 1 an, ciblé « business » et « levée de fonds ». L’aide apportée doit garantir aux start-up accompagnées, le passage aux différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de préparer la démarche de levée de fonds. Dix start-up ont intégré la 1ère promotion de l’accélérateur Open Tourisme Lab en avril 2018 : Biodiv’Go, Cognidis, Cool’n Joy, Doyoogo, Emmenetonchien.com, French Wine Tour, Geovina, Kookooning, Twino et Ürbik.

L’OTL propose :

ACCOMPAGNEMENT – TAKE OFF

Coaching sur-mesure par la communauté d’experts | Expérimentation des solutions sur « les terrains de jeux » des
partenaires | Préparation à la levée de fonds et entraînement aux pitchs.

MISES EN RELATION – GO BETWEEN

Mentoring par des professionnels du tourisme de 1er rang | Mises en relation avec le réseau de partenaires et d’investisseurs | Mise en contact avec des relais à l’international.

VISIBILITE – GO BUSINESS

Participation à des salons spécialisés & au programme d’événementiels proposé par Open Tourisme Lab (Démodays, Workshop, Open Event) | Communication RP & digitale de la part d’Open Tourisme Lab et des partenaires du programme.

HEBERGEMENT

Tout au long de l’accélération, les start-up du programme bénéficient d’un hébergement au sein de l’espace de coworking d’Open Tourisme Lab situé à proximité immédiate de la Gare de Nîmes : un lieu dédié à l’innovation, aux rencontres et au partage avec 50 postes, 11 bureaux, 2 open-spaces, 2 salles de réunion et de nombreux services à disposition !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.