L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Opération de ré-ensablement de la plage Saint-Vincent au Grau d'Agde

Opération de ré-ensablement de la plage Saint-Vincent au Grau d'Agde En juin dernier, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée a inauguré deux brise-lames sur-baissés, plage Saint Vincent au Grau d'Agde. Afin de poursuivre cette opération de protection durable du littoral, l'agglomération va recharger cette plage en sable dès le 9 octobre prochain. Elle va ainsi entreprendre […]

Opération de ré-ensablement de la plage Saint-Vincent au Grau d'Agde

En juin dernier, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée a inauguré deux brise-lames sur-baissés, plage Saint Vincent au Grau d'Agde.

Afin de poursuivre cette opération de protection durable du littoral, l'agglomération va recharger cette plage en sable dès le 9 octobre prochain. Elle va ainsi entreprendre le dragage de l'embouchure du fleuve Hérault entre les digues de la Tamarissière et du Grau d'Agde. Cette opération réalisée à l'aide d'une drague s'étalera jusqu'au début du mois de novembre.

L'agglomération va recharger l'arrière de ces ouvrages par du sable issu de stocks piégés dans l'embouchure. Les volumes apportés représenteront entre 24 000 et 30 000 m3.

C'est l'entreprise EMCC filiale de Vinci construction qui est en charge de cette intervention.

Le montant de l'ensemble des travaux réalisés au cours de cette année s'élève à la somme de 1 871 611 HT et sont financés par :

  • · la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée 22 %
  • · l'Europe au titre du FEDER 22 %
  • · l'État 26 %
  • · le Conseil régional LR 15 %
  • · le Conseil Général de l'Hérault 15 %
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.