Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Ora installe une nouvelle centrale en autoconsommation pour la foncière Argan (vidéo)

La foncière Argan poursuit la solarisation de ses actifs avec la réalisation d'une deuxième centrale solaire en autoconsommation de 880…

La foncière Argan poursuit la solarisation de ses actifs avec la réalisation d’une deuxième centrale solaire en autoconsommation de 880 kWc, réalisée par Ora sur la toiture d’un entrepôt frigorifique situé à La Crèche, en région Nouvelle-Aquitaine.

Ora, filiale à 100 % du groupe Apex Energies (Montpellier, producteur d’énergie verte), est une société de services d’efficacité énergétique intervenant notamment sur le marché de l’autoconsommation en BtoB. Elle accompagne la foncière Argan dans la solarisation de ses actifs avec la réalisation d’une deuxième centrale solaire en autoconsommation. D’une surface de 5 500 m², la centrale photovoltaïque, équipée de 3 200 panneaux solaires en autoconsommation, permettra d’éviter l’émission de 2 340 tonnes de CO2 sur trente ans. Avec une production annuelle de 900 MWh/an sur ce projet en toiture, 20 % de la consommation électrique annuelle seront effacés grâce à l’énergie solaire. Mise en service en novembre 2019, cette centrale permet ainsi la diversification des sources d’approvisionnement et la maîtrise du coût de la fourniture électrique du site. Avec cette réalisation, Argan renforce le caractère premium de ses entrepôts et valorise ses actifs.



NDP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.