Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Orange ouvre son 1er Smart Store du grand Sud au centre Trifontaine Montpellier

Cosy et open – sans vitrine – le premier Smart Store ouvert en région par Orange préfigure les boutiques nouvelle génération de l’opérateur. Il est entièrement connecté pour permettre de tester tous les appareils et services présentés en boutique, et propose des services innovants gratuits (même aux personnes qui ne sont pas clientes de la marque), comme la borne de recharge pour mobiles ou les SMS ­shopping. Le Smart Store de Carrefour Trifontaine à Saint-Clément-de-Rivière va en appeler d’autres en 2016, dont un à Montpellier, actuellement en gestation.

« Ceux qui pensaient que c’était la fin des boutiques physiques étaient dans l’erreur », annonce Pierre Clément, directeur d’Orange Sud pour les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Le premier Smart Store du grand Sud ouvert au Carrefour Trifontaine de Saint-Clément-de-Rivière (Montpellier) augure, pour l’opérateur de téléphonie et de services Internet, l’ouverture, en 2016, de plusieurs autres boutiques nouvelle génération. D’une surface de vente de 110 m2 (le standard moyen prévu pour les Smart Stores étant d’environ 250 m2). les produits et services sont présentés par univers et peuvent être tester en direct sur le stand parce que tous connectés.

Wi-fi gratuit et sms rendez-vous et shopping

Le concept Smart Store veut séduire au-delà de la clientèle acquise. De nouveaux services sont ainsi mis en place à l’usage des clients de la marque et des personnes qui ne sont pas encore clientes. Toute personne peut ainsi accéder librement et gratuitement au Wi-Fi ou recharger son mobile dans les mêmes conditions. Pour fluidifier et limiter l’attente, outre l’accueil personnalisé et un espace réservé pour attendre tout en travaillant grâce au Wi-Fi gratuit, Orange propose à ses clients de prendre rendez-vous. Ils peuvent ainsi faire leurs courses et être prévenus par SMS qu’on les attend à la boutique. Ils seront prioritaires à leur arrivée. Des SMS shopping leur seront également adressés (promotions, invitations découvertes) s’ils le souhaitent. Les 13 salariés de la boutique de Trifontaine ont bénéficié d’une formation dédiée. Bonus écologique quant au choix des matériaux de construction : l’éclairage est de type Led pour réduire la consommation d’énergie, et le mobilier est en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC).

Une consigne pour recharger gratuitement son mobile

C’est l’une des nouveautés offertes par le Smart Store. Imaginez que vous fassiez vos courses au centre commercial et que la batterie de votre smartphone soit en fin d’autonomie. Pas de panique. Vous pouvez accéder à une consigne-borne de recharge précablée (pratique si vous n’avez pas votre câble de recharge sur vous). Branchez votre mobile, refermez la consigne grâce à un système de clé. Après avoir fini de faire vos courses, vous récupérerez votre mobile rechargé. Ce service est offert gratuitement et sans obligation d’achat.

Extrait de l’article publié dans Hérault Juridique Print du jeudi 26 novembre 2015 N°3074 (Accès Espace Abonnés)

 

Le premier Smart Store d’Orange de la future région grand Sud a été « inauguré » le 23 novembre 2015 au centre commercial Trifontaine Montpellier en présence de (de droite à gauche) Pierre Clément, directeur d’Orange Sud (LR-MP), Rodolphe Cayzac, maire de Saint-Clément-de-Rivière, et d’Isabelle Benazeth, responsable de la boutique.

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.