Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Orange poursuit sa stratégie d’innovation « réseaux, connectique et usages »

Extrait de l’article publié dans son intégralité dans notre édition PRINT de ce jeudi 24 mars 2016   Orange fait entrer la 4K et le son Dolby Atmos dans sa LiveBox Le Hello Show est l’événement techno d’Orange plébiscité par une audience internationale. Stéphane Richard, récemment élu meilleur patron de la sphère publique en matière […]

Extrait de l’article publié dans son intégralité dans notre édition PRINT de ce jeudi 24 mars 2016

 

Orange fait entrer la 4K et le son Dolby Atmos dans sa LiveBox

Le Hello Show est l’événement techno d’Orange plébiscité par une audience internationale. Stéphane Richard, récemment élu meilleur patron de la sphère publique en matière de communication1 pour sa capacité à incarner sa vision stratégique, a une nouvelle fois porté cette présentation annuelle des développements du groupe et des innovations qui seront commercialisées cette année. En premier lieu, la nouvelle LiveBox d’Orange (photo 5), concrétisation de la nouvelle approche du « design by Orange ». Plusieurs évolutions intègrent la box et le décodeur TV : le super Wi-Fi ac (débit jusqu’à 1 Gbit/seconde), le nouveau boîtier Airbox Confort, un disque dur d’un teraoctet, et le nouveau décodeur
Ultra HD (4K) avec son Dolby Atmos® – voir la présentation détaillée en page 12 de notre édition du jeudi 24 mars 2016.

©Christophe PELLETIER / Orange

Des matchs de l’Euro de football en 4K

Pour bénéficier à plein de ces innovations, Orange annonce en parallèle la mise à disposition d’un catalogue compatible dès le lancement de la box : films sur la VOD d’Orange, OCS Max ou la nouvelle chaîne live AB Ultra Nature, des programmes exclusifs via Netflix dont la nouvelle série Marseille avec Gérard Depardieu, ou encore Canal +, avec des films, émissions en direct et matchs de la Ligue 1 et du Top 14 ; mais surtout 8 matchs de l’UEFA Euro 2016 en Ultra HD sur TF1 et M6, proposés en exclusivité pour les clients de la TV d’Orange (le match d’ouverture, les 4 quarts de finale, les 2 demi-finales et la finale).

Un fonds de 100 millions d’euros pour doper l’innovation des « start-up »

Via sa politique de FabLab, l’opérateur détecte et accompagne de jeunes start-up dans leurs innovations. Le FabLab Orange est un réseau d’accélérateurs lancé en 2013 à San Francisco, aujourd’hui implanté dans 10 pays et sur 4 continents, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis. Pour accompagner le développement des innovations issues de ces recherches, l’opérateur a lancé Orange Digital Ventures, un fonds doté de 100 millions d’euros (budget mondial) pour investir dans les start-up les plus prometteuses dans l’environnement de la téléphonie et des objets connectés, tant en France que dans le monde. (…) Voir l’article publié dans l’HJE Print du 24 mars 2016.

Des partenariats avec de grands industriels

Avec sa plate-forme d’objets connectés Datavenue, Orange fédère un écosystème de grands partenaires pour le développement et la commercialisation de nouveaux services. Exemples : avec Seb pour des recommandations culinaires personnalisées préfiguratrices de la cuisine connectée de demain, des solutions de mise en relation de personnes en situation de fragilité avec les professionnels compétents (Harmonie Mutuelle). (…) Voir l’article publié dans l’HJE Print du 24 mars 2016.

LoRa®, un nouveau réseau spécifiquement dédié aux objets connectés

Orange a récemment lancé son réseau longue portée et à faible consommation dédié à l’Internet des Objets (IOT) reposant sur la technologie LoRa® (Long Range). L’idée est de répondre à la demande grandissante liée aux IoT (déjà 15 milliards d’objets connectés dans le monde, et 25 milliards d’ici à 2020). Aujourd’hui, grâce à une lampe (photo 2), l’opérateur souhaite étendre la couverture de ce réseau aux domiciles et aux entreprises, jusque dans les sous-sols (500 m en périphérie et sur 6 à 7 étages selon la nature des planchers et murs à traverser). Chaque lampe est un point relais qui vient ajouter sa zone de couverture à celle du réseau construit par Orange. 5 000 salariés du groupe vont être équipés d’une lampe LoRa®.

Et aussi, Orange lance un Badge de Confiance certifié et Luc Besson, invité surprise du Hello Show 2016, a testé en direct, grâce au HTC Vive, l’immersion totale dans un univers 3D et à 360°. Donnée comme la plus immersive à ce jour, cette expérience sera proposée à partir du troisième trimestre 2016 sur la TV d’Orange. (…) Voir l’article publié dans l’HJE Print du 24 mars 2016.

Daniel CROCI

Extrait de l’article publié dans son intégralité dans notre édition PRINT de ce jeudi 24 mars 2016

©Christophe PELLETIER / Orange

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Entreprise de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.