Vie des professions

Ordre de Montpellier : le 1000e expert-comptable est une femme

Depuis ce 10 octobre 2017, le Conseil régional de l’Ordre de Montpellier atteint le cap symbolique des 1000 membres experts-comptables. Rachel AUBAGNAC, expert-comptable à Béziers, est devenue officiellement la 1 000e inscrite au Tableau de l’Ordre de Montpellier.

Les élus du Conseil régional ont en effet inscrit, lors de leur session du 10 Octobre 2017, 12 nouveaux membres dont Rachel AUBAGNAC, expert-comptable à Béziers, qui est officiellement la 1000e inscrite au Tableau de l’Ordre. L’expert-comptable est venue partager ce moment avec les 24 élus qui étaient réunis en session, manifestant sa surprise mais aussi beaucoup d’enthousiasme à l’idée de démarrer une carrière aux riches opportunités.

Le 5e conseil de l’ordre de France

Elle a été accueillie par Philippe LAMOUROUX, qui a exprimé au nom du conseil : « En tant que 25e président du Conseil régional de l’Ordre, je suis fier d’accueillir notre 1000e ressortissant. Ce chiffre symbolique est le reflet
d’une profession régionale accueillante, dynamique et tournée vers l’avenir”.
Il a en outre précisé que le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Montpellier est le 5e plus gros Conseil en terme d’effectif sur les 23 que compte la France après Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

L’ex région Languedoc-Roussillon et l’Aveyron

20 000 experts-comptables exercent sur tout le territoire national. Et dorénavant plus de 1 000 sur le territoire ordinal de Montpellier. Celui-ci comprend le territoire de l’ex région Languedoc-Roussillon et l’Aveyron. 29% sont des femmes contre un taux national de féminisation de 26,61%. 675 exercent à titre indépendant et les autres en qualité de salarié d’un cabinet. La région ordinale de Montpellier comprend aussi 1170 sociétés d’expertise comptable et 13 associations de gestion et de comptabilité.

Pour en savoir plus sur les experts-comptables : www.oec-montpellier.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.