Faits divers

Organisation 269 Life Libération Animale - Rassemblement dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre devant l'abattoir

Une organisation 269 Life Libération Animale, dont le siège est à Lyon,a décidé d'organiser…

Une organisation 269 Life Libération Animale, dont le siège est à Lyon,a décidé d'organiser des rassemblements dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre devant les abattoirs de chaque département. Dans l'Hérault il s'agit de ceux de Pézenas. Non pas pour mettre en cause les conditions d'abatage mais pour la raison que « Les animaux ne nous appartiennent pas, telle est l'origine de notre combat : faire d'eux non plus des marchandises dont nous jouissons mais des individus libres au sein d'une société plus juste. On ne mange pas de la « viande », on dévore le corps d'un être innocent assassiné qui voulait vivre. »

Cette organisation se réclame du véganisme, « idéologie » consistant à ne rien consommer venant des animaux : viande, lait, laine, oeufs… jusqu'au miel ! Et naturellement ne pas utiliser les animaux : cirque, zoo, chasse, pêche, course landaise et camarguaise, corrida…

Esprit du Sud34 association dont le but est de défendre les « différentes formes de chasse, de pêche, de tauromachie, les arts et pratiques de l’agriculture, de la viticulture, de l’élevage, de la gastronomie » ne peut accepter ces mouvements voulant finalement nous dicter notre façon de vivre.

Pour cela Esprit du Sud 34 dénonce et condamne leurs rassemblements liberticides devant les abattoirs notamment à Pézenas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.