Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

« Osons Pézenas ! » poursuit son chemin

« Osons Pézenas ! » poursuit son chemin La volonté de donner des suites à la dynamique impulsée aux dernières élections municipales s’était clairement exprimée dès le mois d’avril et avait abouti à la création officielle d’une association dès le mois de juin dernier ainsi qu’à un premier rendez-vous républicain le 14 juillet. Complémentaire des autres associations, mouvements […]

« Osons Pézenas ! » poursuit son chemin

La volonté de donner des suites à la dynamique impulsée aux dernières élections municipales s’était clairement exprimée dès le mois d’avril et avait abouti à la création officielle d’une association dès le mois de juin dernier ainsi qu’à un premier rendez-vous républicain le 14 juillet.

Complémentaire des autres associations, mouvements et partis qui souhaitent construire une alternative pour le Pézenas de demain, «  Osons Pézenas  !  » veut être un lieu de rencontres et d’échanges où participation citoyenne, transparence démocratique et éducation populaire seront les piliers d’une réflexion municipale et d’une action locale.

Clairement, «  Osons Pézenas  !  » confirme son envie de faire vivre la démocratie locale en conservant l’originalité qui a présidé la campagne électorale de la liste d’union de la gauche et de rassemblement citoyen au printemps 2014. Dans le respect et l’esprit constructif qui a toujours été le sien, elle réfléchit déjà à des actions de terrain, des rendez-vous de proximité, des ateliers participatifs et des temps de convivialité.

Souhaitant mener des groupes de travail interne à l’association pour suivre l’actualité municipale, elle veut aussi faire partager ses réflexions à la population et les enrichir au contact des citoyens. Ce sera notamment fait grâce à la publication régulière d’un bulletin voulu comme un vecteur d’informations et de propositions où une partie des colonnes sera réservée à l’expression de la minorité municipale avec qui l’association conserve un lien étroit.

Lors de sa deuxième assemblée générale, les adhérents de «  Osons Pézenas  !  » ont pu investir un Conseil d’administration d’une vingtaine de membres, dont certains n’ont pas participé à la dernière campagne électorale. Il est chargé de poursuivre un fonctionnement transversal et en équipe, ouvert sur la ville et la population piscénoise. L'objectif est de maintenir un lien entre celles et ceux qui ont participé et apprécié l’engagement de «  Osons Pézenas  !  » en mars 2014 et de rassembler de nouvelles personnes désireuses de s’engager pour l’avenir de Pézenas en participant à sa construction.

L’association peut est être contactée sur osonspezenas@gmail.com, l’adhésion est fixée à 10 euros minimum. 

Légende photo: Une partie du nouveau Conseil d'administration à l'issue de l'Assemblée générale

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.