Où manger Hérault Gourmand ? Le guide du bien-manger local et artisanal est en ligne

Le nouveau Guide Hérault Gourmand 2021-2022 est disponible dans les offices de tourisme du Cap d’Agde, de Montpellier, Lattes, Sète, Lodève, Béziers. Il est également accessible en ligne d’un clic.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA 34), associée à la CGAD34 et la Chambre d’Agriculture, poursuit depuis 20 ans maintenant sa croisade pour le bien-manger local et artisanal. Chaque année, il organise le Concours Hérault Gourmand qui met en lumière les meilleurs artisans des métiers de bouche. 

herault gourmand 2021 2

En 2021, le concours a été parrainé par un maître en la matière, le chef triplement étoilé Gilles Goujon qui vient d’ouvrir une nouvelle table à Béziers (l’Alter Nativ) tout en continuant à parfaire son art dans son auberge du vieux puits à Fontjoncouse dans l’Aude.  

Pour Christian Poujol, le président de la CME Hérault : “ Ce label anti-malbouffe, prestigieux label gage de qualité, récompense les circuits courts, le fait-maison, le savoir-faire artisanal et la qualité des produits. Les héraultais et les touristes sont friands et font confiance aux informations de ce guide. Pour nous, savoir-faire et faire-savoir vont de pair. “

herault gourmand 2021 3

Dessert, viennoiserie, pains, charcuterie, plats cuisinés… du magret de canard cœur foie gras (p.30) au jus de pomme safran (p.34), et du pain baie des champs (farine paysanne, noisettes, cranberries, croûte de pavot !) à la macaronade sétoise… et que dire de la brioche pomme-citron vert (p.16) aux moules farcies (p.23) ou aux tripes salvetoises (p.28) et fromage de lait cru Flor de Lodève (p.36) ou le bien nommé Salagou (p.37) puis finir avec l’étonnant dôme Althea (gâteau à l’infusion d’hibiscus, crème de framboise, huile d’olive, biscuit citron et sablé aux amandes, p.39), un carré d’excellent chocolat (p.44-45)… glaciers, torréfacteurs, liquoristes, bières artisanales : la visite gourmande aux quatre coins du département est complète avec carte et adresses des meilleurs artisans, et une carte des vins héraultais gourmands à découvrir sans faute. 

Le guide en ligne

Les meilleurs artisans de bouche de l’Hérault, sélectionnés parmi les 4000 que compte le département, et qui peuvent afficher cette médaille gourmande sur leur production et leur lieu de vente, sont à retrouver en ligne, à l’adresse : https://urlz.fr/geOE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.