Où sont les valeurs de gauche ? .. par Didier Denestebe

Où sont  les valeurs de gauche ? Par qui sont elles représentées  lors de…

Où sont  les valeurs de gauche ? Par qui sont elles représentées  lors de cette élection cantonale ?
La question mérite d’être posée .

 La débauche de présentation luxueuse sur papier glacé d’un bilan départemental auquel il n’aura pas contribué ne pourra faire oublier l’absentéisme chronique de notre représentant local.
OUI je le dis haut et fort, il est insultant pour le peuple de gauche qu’il ait été abandonné durant six ans  au sein des instances municipales et départementales par celui qu’ils avaient mandaté pour les défendre !
Une élection c’est un engagement solennel devant l’électeur. C’est à mes yeux plus qu’une mission : un véritable devoir .Y faillir est inadmissible a plus forte raison lorsque l’on est indemnisé pour remplir cette mission.
C’est ce constat qui est le sens premier de ma présence dans cette élection :  
Offrir un autre choix !
Je m’engage à défendre les intérêts de TOUS les habitants du Canton d’Agde, au travers  d’une présence permanente et exclusive.
Et le peuple de gauche  y a TOUTE SA PLACE ! Il n’y a pas dans mon esprit plusieurs catégories d’habitants de notre canton, il n’y a pas d’électorat minoritaire :  
Il n’y a que des êtres humains respectables sans considérations  d’opinions ou de  conditions.

L’homme doit primer sur le projet et la posture sur la réalité du système partisan.
C’est le retour aux seules valeurs humanistes qui doit être le centre du débat.
 
Si être de gauche c’est abandonner son électorat pour les salons parisiens en ne se rappelant  à leur existence que tous les six ans : Alors Non je ne peux pas incarner ces valeurs-là !

Mais si les valeurs de gauche c’est défendre un habitat salubre et accessible à tous, si les valeurs de gauche c’est se battre pour qu’un emploi puisse être proposé à tous, si c’est être intraitable pour que les quotas d’emplois réservés aux personnes handicapées soient respectés.

Si c’est promouvoir un habitat décent pour les employés saisonniers et le respect de conditions de travail et de salaire en application avec les règlementations  existantes.
Alors ces valeurs-là je les fais mienne.  
Si les valeurs de gauche c’est assurer les personnes âgées et les personnes en difficulté de l’assurance d’une présence permanente  à leurs côtés, alors ces valeurs-là, je m’engage à les défendre avec constance et fidélité dans le dialogue et la concertation.

Je m’engage à être l’avocat de terrain de tous les laissés pour compte d’une société  devenue trop injuste pour les plus faibles.

A droite y aurait- il mieux ? Deux candidats « dits »  de droite  se disputent une estampille «  MAJORITE PRESIDENTIELLE – UMP »  comme un label de bonne conscience !  
En apparence, ils sont dans la même équipe, mais aucun ne tourne le dos à l’autre de crainte d’être sa prochaine victime !
Comment  faire confiance à ceux qui s’entredéchirent et que  tout oppose et qui pour la façade vont être demain premier et deuxième adjoints d’une même ville pour la seule défense de leurs intérêts personnels. Où est le collectif ? Où est l intérêt général ?

Leur seul point commun : le cumul de leurs fonctions et de leurs  les indemnités au gré des élections : Seuls leur importent les ors de la République et les subsides qu’ils en retirent.

Devriez-vous par rejet de ces candidats-là, rejoindre les extrêmes qu’elles soient de droite ou de gauche,  sans potentialité de changer réellement les choses ?

 Le 9 mars … Bousculez les habitudes, transgressez les à priori !
Cessez de voter pour eux , votez enfin pour vous ! 

Avec vous ensemble, si vous le souhaitez , je m’engage à vous rassembler pour que le seul camp qui gagne ce soit le vôtre celui des habitants du canton d’ Agde : Et aucun autre !

Didier Denestebe
Candidat à l’élection Cantonale du canton d’Agde
www.denestebe.fr
06 09 52 62 72

*Vous soutenez cette démarche pour une défense réelle et une vraie
dynamique indépendante de la défense des intérêts de votre canton :

Soyez les web-militants

Plusieurs idées  de relais de cette information :
Adressez ces liens par mail à vos proches

Faites suivre ces articles à vos amis,
parents et démocrates du canton d’Agde

Téléchargez :

– La profession de foi des candidats ici même
– La déclaration de candidature ici même
– La première affiche de campagne ici même
– Les propositions de campagne ici même
– Le projet de Port Fluvial ici même
– La lettre aux Associations ici même
– Le Bulletin de vote ici même

Visitez le site internet du candidat


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.