Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Où ?

 Monsieur le Député maire président du conseil d’agglomération   Notre commune est présente dans la communauté d’Agglomération que vous dirigez.Elle en est le principal contributeur au travers de la participation financière de nos entreprises.Cette  participation nous engage également par notre présence au sein de cette communauté dans l’élimination et la valorisation des déchets ménagers par […]

 
Monsieur le Député maire président du conseil d’agglomération  

Notre commune est présente dans la communauté d’Agglomération que vous dirigez.
Elle en est le principal contributeur au travers de la participation financière de nos entreprises.
Cette  participation nous engage également par notre présence au sein de cette communauté dans l’élimination et la valorisation des déchets ménagers par l’intermédiaire du SICTOM.

Vous ne pouvez ignorer donc que ledit SICTOM a initié un appel d’offre d’ assistance à maitrise d’ouvrage pour le lancement d’une délégation de service public de traitement des ordures ménagères sous forme de ” torche à plasma “

Ce projet qui porte sur des dizaines de milliers de tonnes de déchets ménagers ne peut avoir été imaginé ni pensé sans une étude préalable des risques sanitaires et environnementaux  ainsi, cela va de soi,  du terrain qui serait susceptible d’accueillir une telle usine d’incinération.

Les agathois comme tous les habitants de notre communauté d’agglomérations «  brûlent d’impatience   » de connaître , si j’ose dire, le lieu d’implantation supposé .

Certains ont parlé de Saint Thibery, d’autres reparlent aujourd’hui de Vias avec le possible retour aux affaires de votre ancien Vice président Michel Saint-Blancat pourrait relancer le dossier.

Il est temps monsieur le  maire de clarifier les choses, car si vous n’indiquez pas de lieu potentiel, chacun pourra  imaginer qu’il sera bientôt l’heureux «  bénéficiaire ».

 Ma question  tiens en un seul mot : Où ?

Florence Denestebe – Conseillère Municipale MODEM de la Ville d’Agde

Contact : florence.denestebe@laposte.net

http://img444.imageshack.us/img444/8785/sdwi7.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.