Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

Ouverture de la Galerie Dynamo à Montpellier, avec Denise Ciurana à l'affiche

La Galerie Dynamo a ouvert fin novembre 2015 dans la rue Durand, à Montpellier. Elle a débuté sa programmation avec une exposition consacrée aux peintures abstraites de Denise Ciurana. Rencontre avec Hélène Comolet, sa directrice (photo). HJE : Comment la Galerie Dynamo fonctionne-t-elle ? Hélène Comolet : La Galerie Dynamo, inaugurée le 18 décembre, est gérée […]

La Galerie Dynamo a ouvert fin novembre 2015 dans la rue Durand, à Montpellier. Elle a débuté sa programmation avec une exposition consacrée aux peintures abstraites de Denise Ciurana. Rencontre avec Hélène Comolet, sa directrice (photo).

HJE : Comment la Galerie Dynamo fonctionne-t-elle ?

Hélène Comolet : La Galerie Dynamo, inaugurée le 18 décembre, est gérée par l’association Les Amis des Artistes, qui a été créée au printemps 2015 et qui rassemble des particuliers. Les expositions dureront en moyenne un mois et demi chacune, et seront soit individuelles, soit collectives.

HJE : Quelle sera la « ligne » de Dynamo ?

Hélène Comolet : La galerie veut présenter de l’art abstrait, comme actuellement avec Denise Ciurana, et de l’art figuratif. Mais de toute façon de l’art actuel, vivant. La programmation alternera entre des artistes montpelliérains et des alentours, et des artistes de la grande région. Je me sens proche des artistes des Briscarts, qui ouvrent leurs portes au public lors des Parcours d’ateliers. Je souhaite défendre leurs travaux, aussi divers soient-ils… La galerie est tous horizons, mais pas tous azimuts ; tout est réfléchi et soigneusement étudié. Je porte ce projet en moi depuis vingt ans…

HJE : Pourquoi avoir choisi de débuter par une expo de Denise Ciurana ?

Hélène Comolet : Pour ses Blancs, beau travail de couleur et de matière, avec leur aspect brut, craquelé par endroits. Pour ses Intenses, ses rouges en aplats à l’huile et l’acrylique, et pour ses Primitifs, avec leurs symboles aborigènes.

Propos recueillis par Virginie MOREAU
vm.culture@gmail.com

> Galerie Dynamo – 7, rue Durand – 34000 Montpellier – Tel. : 06 76 28 46 05.

> L’exposition consacrée aux peintures abstraites de Denise Ciurana est visible du mardi au samedi, de 11h00 à 19h00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.