Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Ouverture de Vinocap : « Le Rosé de Bessan » bien représenté au Cap d’Agde

 Ouverture de Vinocap : « Le Rosé de Bessan » bien représenté au Cap d’Agde En ce…

 Ouverture de Vinocap : « Le Rosé de Bessan » bien représenté au Cap d’Agde

En ce jeudi de l’Ascension, il y avait une jolie foule sur les quais rénovés du Cap d’Agde pour l’inauguration de la 4e édition de « Vinocap », moment privilégié pour les vignerons et viticulteurs de l’agglomération (et d’ailleurs) de proposer leurs vins aux agathois et aux touristes. C’est le président de la communauté d’agglomération, Gilles D’Ettore, qui a ouvert cet événement en présence de nombreuses personnalités. Au moment où sont écrites ces quelques lignes, difficile de faire un premier bilan puisque « Vinocap » bat son plein et offre une vitrine unique pour la promotion des vins locaux de manière originale et novatrice.

Les vins bessanais étaient bien évidemment présents lors de ce premier jour des réjouissances (avec modération !) et, dès l’ouverture, le stand bien agencé de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » a semblé séduire le plus grand nombre, vu la foule se précipitant auprès des hôtesses et des responsables Jean-Marc Ibanez, président et Robert Crabol, directeur.

Les « officiels » n’ont pas manqué de faire une halte appréciée à ce stand. Sur place, les élus bessanais (Robert Raluy, Laurence Thomas et Stéphane Pépin-Bonet) ont eu l’occasion de partager les vins du terroir local avec Gilles D’Ettore, maire d’Agde et président de l’agglomération, Nicolas De Maistre, sous-préfet de Béziers, Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde, Guy Amiel, maire de Saint-Thibéry, Rémy Glomot, président du Sivom du canton d’Agde, Patrice Drevet, conseiller municipal de Pézenas, Edgar Sicard, maire de Nézignan l’Evêque…

Une occasion unique de déguster de bons produits et de mettre en valeur le travail de nos viticulteurs bessanais, qui méritent amplement les médailles obtenues chaque année dans les concours les plus prestigieux. Une réussite mise en avant par la présence soulignée des membres de la confrérie « Croustade et Rosé de Bessan » aux côtés des confréries de tout le secteur. On notera, par ailleurs, la présence d’un stand très remarqué des produits oléicoles du moulin à huile du Mont Ramus.

 Stéphane Pépin-Bonet, Ville de Bessan.


400 clichés concernant VINOCAP 2013 sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.