Ouverture des nouveaux équipements de l’aéroport Montpellier-Méditerranée

La modernisation et l’extension des infrastructures de l’Aéroport Montpellier Méditerranée sont désormais concrètes. La mise en exploitation a débuté ; le cap est mis sur une croissance nouvelle.

Une nouvelle zone commerciale de plus de 1.000 m2

Les premiers usagers du nouveau parcours clients de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM) auront été les passagers du vol de la Navette Air France vers Paris Orly. Dès 4h45, le vendredi 26 avril, le personnel d’AMM et celui des entreprises partenaires étaient en place pour mettre en service les nouvelles installations flambant neuves.

Le rez-de-chaussée de ce nouveau bâtiment, nommé « Hall 2 » (l’aérogare ancienne devenant « Hall 1 ») sera dédié aux opérations d’enregistrement. A l’étage, sont désormais installés de nouvelles salles de pré-embarquement, des espaces de travail et d’autres de détente. Une nouvelle zone commerciale de plus de 1.000 m2 a vu le jour. Ainsi, un espace duty free déplacé, agrandi et embelli a été réalisé, pour un investissement de 800.000 euros. Il est exploité par la société Baltona. Un espace restauration sous enseigne Bread & Co et la nouvelle boutique Relay ont quant à eux nécessité un investissement du groupe Lagardère à hauteur de 600.000 euros.

Un show-room permanent a été créé. Il est dédié à la série de France 2 « Un si grand Soleil », tournée à Montpellier et dans sa région.

Enfin, en partenariat avec les organismes publics de tourisme de la région, un kiosque doté de casques Oculus permet de visionner des films en réalité virtuelle mettant en avant la richesse de nos sites, pour donner aux voyageurs l’envie de revenir sur notre territoire…

Mobilisation de 40 entreprises et 330 salariés

La construction de ce nouveau bâtiment a permis l’installation concomitante d’un nouveau dispositif de traitement des bagages en soute à la pointe de la technologie et des dernières réglementations en matière de sûreté. Le montant de l’investissement s’élève à 15,5 millions d’euros (14,2M€ pour le nouveau bâtiment et le système de traitement des bagages, plus un budget de 1,3M€ pour les aménagements extérieurs). Cet investissement est intégralement porté par la SA AMM. Ces divers chantiers auront mobilisé pas moins de 40 entreprises et 330 salariés.

Ces équipements seront inaugurés le 7 mai 2019 en présence de plusieurs centaines d’invités. « Il s’agit d’une étape cruciale dans la vie de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée, l’aérogare historique datant de 1977 et son agrandissement de 1990, souligne Emmanuel Brehmer, président du directoire de la SA AMM. Nous sommes désormais en aptitude d’accueillir un demi-million de passagers supplémentaires ».

hall 26 aeroport montpellier


> Plus d’articles sur MONTPELLIER AÉROPORT MÉDITERRANÉE avec heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.