PALAVAS - Championnat de France de chasse sous marine

Foppolo loupe la dernière marche !Il attendait beaucoup de ce championnat disputé à Palavas .Après…

Foppolo loupe la dernière marche !

Il attendait beaucoup de ce championnat disputé à Palavas .

Après une première journée en demi teinte (il était 8 ème) il espérait bien se refaire au cours de la 2ème manche progammée « dans son jardin ».Mais c’était sans compter sur le Marseillais

Aurélien BOUZON tres régulier :vainqueur de la 1ére manche,second de la deuxiéme,qui remporte le titre 2017.

Stephan Foppolo vainqueur de la deuxiéme journée se classe deuxième au final,et se console en remportant le prix de la plus grosse prise,une liche de plus de 30 KILOS ,mais dont le poids au dela de 5 kilos n’est pas pris en compte dans le calcul des points.Quelques poissons trop légers  de 5 grammes,s’il avient été considérés valables,lui aurait certainement permis un meilleur résutat.

Mais ne faisons pas la fine bouche :avec4 podiums en 4 ans dont 2 titres consecutifs en 2015 et 2016, plus celui obtenu en 2004,il se classe parmi les chasseurs français de tous las temps.

Quant aux autres agathois ils n’ont pas confirmé les résultats de la 1 ere journée .Yannick COURTESSOLLE ,5ème de la première manche,loupe complètement sa deuxième journée et termine 11ème au final ,place très honorable pour son premier championnat individuel.Olivier Mellon  se classe 20 éme.Leur manque d’expérience du haut niveau les a certainement handicapé. Jean Bruno GURRIERI termine 15 éme.Président de la ligue Languedoc Roussillon,c’est lui qui a organisé cette manifestation nationale.Pas évident le doublon compétiteur –organisateur principal ! Entre l’impossibilité de s’entrainer normalement  et la téte remplie des soucis de l’organisation il a ,tout de meme réussi une prestation très honnéte.

A suivre le 10 octobre prochain le championnat national en double sur la cote d’azur ou 4 équipes représenteront la  ville d’ AGDE.

En attendant,place le 23 septembre ,aux 30 émes CAPIADES de chasse sous marine,organisées au CAP par le HARPON CLUB

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.