Palavas, Fondation Saint-Pierre : appel à projets innovants pour la santé de l’enfant

Lancé jusqu’au 15 octobre, cet appel à projets national récompense les projets s’appuyant sur les nouvelles technologies qui ont le potentiel d’améliorer l’autonomie des enfants malades. 

La Fondation Saint-Pierre primera des projets innovants, plus ou moins matures, par le biais de 3 catégories : “Talent”, “Espoir” et “Idée”. Une dotation globale de 100 000€ sera versée et un accompagnement complet sera fourni pour donner vie à ces projets.

L’appel à projets

L’appel à projets de la Fondation Saint-Pierre s’adresse aux scientifiques, chercheurs, laboratoires de recherche, médecins, étudiants, startups et associations qui travaillent sur des projets visant à améliorer la qualité de vie de l’enfant en développant la prévention, en innovant ou optimisant les soins et dispositifs pédiatriques. 

Trois prix seront décernés à l’issue de la sélection :

  • le Grand Prix “Talent” : décerné par le jury, il récompense une innovation déjà introduite et mise en œuvre dans le domaine de la santé. Les innovations développées pour l’adulte mais qui cherchent à s’appliquer à l’enfant sont incluses. 
  • le Grand Prix “Espoir” : décerné par ce même jury, il récompense un projet au stade de développement de maquettes ou prototypes, déjà existants, non encore introduits sur le marché.
  • le Grand Prix “Idée” : décerné par un jury spécifique, il récompense un projet au stade de concept nécessitant le développement de maquettes ou prototypes. 

Où et comment candidater ?

Pour être retenus, les candidats doivent remplir les dossiers de candidature avant le 15 octobre 2022. Les individus qui souhaitent concourir dans les prix “Talent” et “Espoir” seront évalués sur la base de 5 critères par des jurés indépendants : le caractère innovant, l’efficacité démontrée, l’écoconception, le potentiel économique, la capacité à piloter et mener le projet. Les candidats de la catégorie “Idée” seront jugés sur le caractère innovant de leur projet.

Le 10 novembre 2022, les 15 finalistes du Grand prix seront désignés. Le 1er décembre, ils se départageront sur scène avant de connaître leur sort lors de la remise de prix.

Toutes les informations liées à l’appel à projets sont consultables sur https://www.fondationsaintpierre.org/grand-prix-innovation-2022

La Fondation Saint-Pierre, moteur du “mieux vivre”

Reconnue d’utilité publique et abritante, la Fondation Saint-Pierre est un acteur majeur de la santé et de la protection de l’enfance. Elle capitalise sur le siècle d’expérience et d’innovation de l’Institut Saint-Pierre, créé en 1918. Son travail permet d’aider et d’accompagner les enfants qui ont besoin que les innovations se multiplient dans le domaine de la santé.

L’objectif de la fondation est de porter des projets au travers de 4 axes forts :

  • promouvoir la recherche et l’innovation
  • prévenir et sensibiliser aux grandes causes de l’enfance 
  • aider les aidants (les professionnels et les familles)
  • agir pour l’égalité des chances et l’éducation
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.