Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

PALAVAS - Les corridas, c'est terminé !

Grand changement cette année du coté des Arènes de Palavas, haut temple de la tauromachie en Languedoc, “les corridas, c'est terminé ! ” annonçait Christian Jeanjean, le maire LR de la commune.  Un choix budgétaire « La feria avec corrida, c’est 145.000 euros de subvention, sans, c’est 65.000 euros, explique l’élu. Un choix budgétaire à l’époque, face […]

Grand changement cette année du coté des Arènes de Palavas, haut temple de la tauromachie en Languedoc,

les corridas, c'est terminé ! ” annonçait Christian Jeanjean, le maire LR de la commune. 

Un choix budgétaire

« La feria avec corrida, c’est 145.000 euros de subvention, sans, c’est 65.000 euros, explique l’élu.

Un choix budgétaire à l’époque, face au prix exorbitant de l’organisation. Cette fois-ci, le maire de la station balnéaire Christian Jeanjean (LR) enfonce le clou : « Tant que je serai maire, on ne fera plus de corrida », a-t-il annoncé à la Gazette de Montpellier.

« Il y a de plus en plus de gens qui sont contre »

Il y a de moins en moins de gens qui viennent y assister, c’est compliqué à sécuriser ». Et, rajoute-t-il, « il y a de plus en plus de gens qui sont contre ».

A la place, Palavas-les-flots accueillera des courses camarguaises, spectacles traditionnels où, à la fin de la journée, le taureau rentre dans son pré, vivant.

Les Arènes de Béziers également en difficulté

A Béziers, l'ambiance est aussi morose du coté des affisionados. La société de l'Empresa des arènes de Béziers, Robert Margé, est placée sous le contrôle d'un mandataire judiciaire suite à des difficultés financières révélées par le FLAC.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.