Musique — Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots : finale du concours de chant “Le Royaume de la chanson française” ce dimanche

Pendant plusieurs semaines, les candidats ont répété, se sont enregistrés et ont envoyé leurs présentations aux organisateurs du concours. Ce dimanche, ils monteront enfin sur scène pour affronter leurs concurrents et espérer repartir avec la victoire.

Le 20 mars, les talents sélectionnés par le jury, leurs proches et les curieux qui souhaitent avoir un aperçu des pépites du territoire ont rendez-vous au Nautilus, à 15h, pour assister au gala de finale du concours de chant “Le Royaume de la chanson française”. 

Une vitrine de la chanson française

Cette nouvelle compétition musicale, lancée par l’Espace des Rencontres Internationales d’Art en Méditerranée (ERIAmed), en partenariat avec la commune de Palavas-les-Flots, ambitionne de mettre la langue française et le répertoire des chansons de variété française en valeur.

Depuis le 5 novembre 2021, de nombreuses candidatures ont afflué vers Magali Saurel, présidente d’ERIAmed. Après les auditions de présélection, organisées les 22 et 23 janvier 2022, douze chanteurs ont finalement été retenus pour la grande finale.

Comment assister au gala ? 

Le gala de finale se déroule au théâtre “Le Nautilus” à Palavas-les-Flots le dimanche 20 mars 2022 à 15h dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Après des semaines de répétitions, les concurrents vont monter sur scène pour tenter de remporter la victoire et les prix qui l’accompagnent (séances de shooting photo, la vidéo de leur prestation, des photos de scène…).

Les places pour la soirée sont proposées sur le site www.helloasso.com/le-royaume-de-la-chanson-francaise, à 15€/personne (gratuit pour les moins de 10 ans).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.