Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PARFUM DE SCANDALE - Les vrais raisons de la colère de Jean Luc Mélenchon

Est ce que la grosse colère de Jean Luc Mélenchon allant jusqu'à bafouer l'autorité policière…

Est ce que la grosse colère de Jean Luc Mélenchon allant jusqu'à bafouer l'autorité policière et judiciaire cacherait elle une affaire bien plus gênante pour lui ?

Une relation trés intéressée 

Quand les policiers sont arrivés mardi matin à 7h00 au domicile du leader de la France insoumise, il n'était pas seul. Ils ont eu la surprise de tomber nez à nez avec Sophia Chikirou, la présidente de la société Mediascop qui aurait facturé près de 1,2 million d'euros de prestations lors de la campagne présidentielle.

“Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle”, indique Mediapart qui ajoute : “Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d'intérêt général”.

“Je suis célibataire”

Et les journalistes d'investigation soulignent : “Si l'enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par madame Chikirou l'auraient été à l'occasion d'une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière.”

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a réagit en dénonçant un système “Macronie-parquet-médias” : “Je m'attendais à quelque chose de ce type. Des 'fuites' qui confirment ce que nous savons sur le coup monté qu'est cette opération contre la France Insoumise et contre moi personnellement. En toute hypothèse, à l'état civil et aux impôts je suis célibataire. Et jusqu'à cet article, je me croyais seul auteur de ma vie privée.” précise t-il un peu gêné par cette révélation bien embarrassante à ce stade de l'enquête.

Des prix anormalement élevés

La société Mediascop aurait facturé des services à des prix anormalement élevés, selon Radio France qui met en lumière la “double-casquette” de Sophia Chikirou : elle est “à la fois donneuse d'ordre en tant que directrice de la communication et prestataire majeure de la campagne de Jean-Luc Mélenchon”, en tant que directrice de la société Mediascop. Avec l'accord de la direction de la campagne, elle pouvait ainsi fixer elle-même les prix des prestations qu'elle fournissait…

De quoi écorcher une nouvelle fois l'image du présidentiable du parti de la France insoumise qui a toujours fait campagne pour une éthique irréprochable en politique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.